144756
Image 0 - Chemin de montagne du Monte Verità – Ronco
Image 1 - Chemin de montagne du Monte Verità – Ronco
Image 2 - Chemin de montagne du Monte Verità – Ronco
Image 3 - Chemin de montagne du Monte Verità – Ronco

Chemin de montagne du Monte Verità – Ronco

Depuis le Monte Verità, berceau légendaire du mouvement alternatif situé en dessus d’Ascona, un sentier de montagne à la vue spectaculaire conduit à Ronco. Situé sur un plateau rocheux entre Ascona et Brissago, l‘endroit est également dénommé «balcon sur le lac majeur» en raison de son panorama extraordinaire.

De nombreux artistes se sont installés ici et y ont trouvé leur dernier repos, par exemple Erich Maria Remarque, l’auteur de «A l’ouest, rien de nouveau» et son épouse, l’actrice Paulette Goddard. Le peintre Richard Seewald et le «roi des supermarchés» Max Emden, autrefois propriétaire des îles Brissago, sont également enterrés ici. Une visite du cimetière constitue ainsi également une excursion intéressante à travers l’histoire.

Depuis Ronco, 800 marches permettent de descendre vers le lac. Un détour sur les îles Brissago permet de revenir en bateau à Ascona. La promenade le long du lac, avec ses nombreux restaurants, invite à savourer la dolce vita jusque tard dans la nuit.

Suggestions

  • Casquette
  • Gourde
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Carte d’excursion
  • Appareil photo


Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider: https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !