141620
Image 0 - Castagno Bike
Image 1 - Castagno Bike
Image 2 - Castagno Bike
Image 3 - Castagno Bike
Image 4 - Castagno Bike
Image 5 - Castagno Bike
Image 6 - Castagno Bike
Image 7 - Castagno Bike

Castagno Bike

Découvrez toute la beauté du haut Malcantone, cette région verdoyante à proximité de Lugano, dont les vastes châtaigneraies vous offriront des souvenirs impérissables.

L'itinéraire Castagno Bike parcourt la partie nord du Malcantone, désignée comme le haut Malcantone. Il traverse villages, prairies, forêts de châtaigniers et de bouleaux, et bon nombre de ruisseaux.

Les petits hameaux de l'Alpe Agra sont une importante zone de frai pour les amphibiens et constituent également de précieux espaces vitaux pour d'autres espèces animales. Entre Arosio et Breno, les panneaux didactiques du sentier thématique du châtaignier «Sentiero del Castagno» informent sur la châtaigneraie, le traitement de ce bois ainsi que les châtaignes.

Vous y découvrirez des vestiges de constructions humaines, tel que le moulin d'Aranno, sur les rives de la Magliasina, un bel exemple d'utilisation de la force hydraulique pour actionner un marteau-pilon. La cascade et la beauté des lieux environnants vous laisseront des souvenirs impérissables de cet itinéraire à VTT. Celui-ci longe le sentier thématique des merveilles «Sentiero delle Meraviglie» jusqu'au pont de Vello (Breno). Vous y découvrirez, chemin faisant, de nombreuses autres traces du passé laborieux de cette région, comme des mines, des fours ou encore des murs anciens.

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT :
Castagno Bike
n° 355

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !