149302
Image 0 - Carì Bike
Image 1 - Carì Bike
Image 2 - Carì Bike
Image 3 - Carì Bike
Image 4 - Carì Bike
Image 5 - Carì Bike
Image 6 - Carì Bike
Image 7 - Carì Bike

Carì Bike

Depuis le village de Molare, on atteint le secteur intermédiaire de la station de ski de Carì d'où l'on descend, d'abord sur une piste puis sur une route, pour rejoindre le point de départ. Un itinéraire circulaire court, physiquement peu exigeant mais techniquement intéressant, avec vue sur le Pizzo Campo Tencia, le sommet le plus haut du Canton Tessin.

 

Depuis  Molare, que l'on peut rejoindre facilement en car postal, on emprunte la route cantonale, peu fréquentée, pour monter doucement jusqu'au point de départ des remontées mécaniques de Carì.

Les 300 mètres de dénivelé qui manquent pour atteindre la station intermédiaire de Brüsada/Cari 2000 peuvent être parcourus sur un confortable chemin de terre qui, en hiver, sert de piste de descente vers la vallée.

Pour ceux qui ne souhaitent pas monter, il est possible (selon la saison) d'utiliser le télésiège pour parcourir ce tronçon (se renseigner sur l'accessibilité et les heures d'ouverture).

Une fois rejoint Carì 2000, prenez le sentier, partagé avec les randonneurs à pied, qui passe par Tic Cattaneo et conduit à la route goudronnée qui ramène le cycliste à Carì et ensuite au point de départ.

Le sentier, bien que non pas extrêmement difficile et très agréable, demande aux cyclistes moins expérimentés de savoir lire le terrain afin de choisir la ligne la plus confortable et d'adopter une attitude prudente et défensive, surtout pour les passages près de certaines escaliers. Le cadre naturel de toute beauté (forêts de sapins, petits lacs, clairières bucoliques) récompensera largement l'effort demandé.

Copyright foto: Parsiva

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT : Carì Bike Nr. 394

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !