141600
Image 0 - Alta Verzasca Bike
Image 1 - Alta Verzasca Bike
Image 2 - Alta Verzasca Bike
Image 3 - Alta Verzasca Bike
Image 4 - Alta Verzasca Bike
Image 5 - Alta Verzasca Bike
Image 6 - Alta Verzasca Bike
Image 7 - Alta Verzasca Bike

Alta Verzasca Bike

Le parcours, plutôt plat, se situe dans le haut de la Valle Verzasca. Brione Verzasca, le point de départ et Sonogno, l'arrivée, sont des villages de montagne typiques, riches en histoire et immergés dans la nature.

L'itinéraire part de la localité «Ai Piée» et suit en bonne partie la rivière Verzasca, connue pour ses eaux vert émeraude. Avec le «Sentierone» ou «Sentiero Verzasca» il représente un des itinéraires les plus suggestifs de la Suisse. Le parcours se caractérise surtout par le charme de son paysage naturel et sauvage; il offre aussi la possibilité de se restaurer (trois restaurants/agriturismes) et un chalet en bois en localité « Alnasca » (entre Brione Verzasca et Gerra Verzasca), équipé d'un barbecue où les excursionnistes et les cyclistes peuvent faire une halte-détente ou pique-niquer.

Le parcours, avec plusieurs montées et descentes, est assez facile techniquement et est indiqué pour tout le monde; à l'arrivée, en localité Sonogno (à 900 mètre d'altitude), il vaut sûrement la peine de visiter le centre du village et la charmante chute d'eau Froda, ainsi que le Musée Val Verzasca, le magasin de l'artisanat et la «Casa della lana» (maison de la laine).

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT :
Alta Verzasca Bike
n° 399

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !