Where spring dons its brightest colours

THE PERFECT MOMENT
  • 27 March - 11.08
  • 19°
  • 365 m
  • Inspired

The Otto Eisenhut Botanical Park is large 17,000 m2. It was created in the mid-1950s. Hikers following the panoramic pathway from San Nazzaro harbour to Vira Gambarogno will definitely make a stop here. In the early months of the year, the Park is a treat for the eyes and a balm for the soul.

The water flowing on your hand is fresh, shimmering and clear like a powerful rush of energy. Put your hand in the stream and the water seems to oppose you. It won't let anything stand in its way. It passes over, under and beside any obstacle. Unstoppable and with a joyful gurgle it goes on its way. Everything flows. A true lesson in life, at this time of the morning!

In the morning, we are more sensitive to the signs of nature. It's a privilege to take a moment for yourself. You thank your family for this freedom and you enjoy a walk in the sun, a springtime sun that timidly warms you. You are walking along the part of the path that leads from Vairano to Piazzogna and, when you reach the entrance of the Eisenhut Park, you don't think twice. Everything is in full bloom, and there are more than 450 different types of magnolias, each one more beautiful than the other, with their delicacy and extraordinary elegance. A path winds among trees, bushes and more than 950 varieties of camellias. At times, the vegetation is so thick that, to pass through it, you have to bend or raise your arms to avoid becoming entangled in the branches. You are surrounded by an abundance of flowers, which are everywhere, and of all colours and shapes. Now it's the turn of the magnolias, followed by the bright colours of the camellias, azaleas, rhododendrons and peonies.

Fresh flowing water

Fresh flowing water

The scent of damp earth and wood

The scent of damp earth and wood

Follow the flowery signs

Follow the flowery signs

Surrounded by an abundance of flowers

Surrounded by an abundance of flowers

The thick vegetation

The thick vegetation

A walk in the sun

A walk in the sun

A treasure trove of small joys for the soul

A treasure trove of small joys for the soul

Doing yoga in the nature

Doing yoga in the nature

Rest on the bench under the giant sequoia

Rest on the bench under the giant sequoia

A regenerating break in an invigorating place

A regenerating break in an invigorating place

The park is a treasure trove of small joys for the soul. Close your eyes, turn your face towards the sun and inhale the spring breeze that carries the scent of damp earth and wood. And every time you look up, you have a breathtaking view in front of you. There are so many inviting spaces, where you can read a chapter of your book or just worship the sun. So, your morning walk is punctuated by various stops: to practise yoga on a mat of magnolias, to rest on the bench under the giant sequoia in front of the rustic cottage, or to do some breathing exercises on the top of a small hill with an inspiring view in the small dell through which the stream cheerfully flows. All of this in one park! For this afternoon, you have scheduled a visit to the Camelie Park in Locarno. Who knows what joys await you there?

Fabrizia Girò, - fascinated by the Bolle di Magadino
Fabrizia Girò,fascinated by the Bolle di Magadino
You might be interested also in the following story
I love the mountains, I love walking and exploring and I have been discovering Ticino on my walks for almost 20 years.
Read the story
A GOOD DAY
9.42

The walk begins

10.15

Meadows lit by the sun

10.38

Follow the flowery signs

11.08

A regenerating break

12.00

A vantage point

What to put in your backpack

It doesn't take much to enjoy the year's first rays of sunshine. All you need is some free time and your five senses. But, for greater comfort, you'll need a yoga mat, a scarf to protect you from the spring breezes, a water bottle to refill at a fountain and an ever-present friend: your favourite book.

IN THE SURROUNDINGS

USEFUL INFO

The park is open all year round, on public holidays too, from 9 a.m. to 6 p.m. and accepts dogs on a leash.


CONTACTS
WHAT TO LISTEN TO

OTHER EXPERIENCES

Là où le printemps s’habille de couleurs vives

LE MOMENT PARFAIT
  • 27 mars - 11.08
  • 19°
  • 365 m
  • Inspiré

Le Jardin d’Otto s’étend sur près de 17 000 m2. Il a été créé au milieu des années 1950. Si l’on parcourt le sentier panoramique du port de San Nazzaro jusqu’à Vira Gambarogno, on ne peut pas manquer d’y faire escale. Durant les premiers mois de l’année, le Jardin Botanique d’Otto Eisenhut est un régal pour les yeux et donne du baume à l’âme.

L’eau qui coule entre vos doigts est fraîche, scintillante et limpide comme une source vibrante d’adrénaline. Plongez la main dans le petit ruisseau : c'est comme si l’eau se rebellait. Rien ne l’arrête, elle se faufile en dessous, par-dessus et sur les côtés. Elle continue son chemin dans un joyeux gargouillis, résolument. Quelle leçon de vie, à cette heure de la matinée !

Le matin, nous sommes plus sensibles aux signaux que nous envoie la nature. Vous vous sentez privilégié de pouvoir vous offrir un moment uniquement à vous-même. Vous remerciez votre famille de cette précieuse liberté et profitez d’une promenade au soleil, un soleil printanier qui réchauffe timidement. Vous parcourez une partie du sentier menant de Vairano à Piazzogna et dès l'arrivée à l’entrée du Jardin Eisenhut, nul besoin de vous en prier deux fois. Il est en pleine floraison, avec plus de 450 espèces de magnolias, toutes plus belles les unes que les autres, une fleur délicate d’une élégance extraordinaire. Un sentier s’égrène entre les arbres, les buissons et plus de 950 variétés de camélias. Parfois, la végétation est tellement dense que pour passer il faut se baisser ou lever les bras pour ne pas rester coincé dans les branches. Vous êtes cernés par une multitude de fleurs, il y en a partout, de toutes les formes et toutes les couleurs. A présent, c'est le tour des magnolias, puis suivront dans un festival de couleurs les camélias, les azalées, les rhododendrons et les pivoines.

L'eau fraîche qui coule

L'eau fraîche qui coule

Le léger parfum de terre humide et de bois

Le léger parfum de terre humide et de bois

Suivez les signaux fleuris

Suivez les signaux fleuris

Cernés par une multitude de fleurs

Cernés par une multitude de fleurs

La dense végétation

La dense végétation

Une promenade au soleil

Une promenade au soleil

Un trésor de petites joies pour l'âme

Un trésor de petites joies pour l'âme

Faire du yoga dans la nature

Faire du yoga dans la nature

Reposer sur un banc sous un séquoïa géant

Reposer sur un banc sous un séquoïa géant

Une pause revigorante dans un lieu énergétique

Une pause revigorante dans un lieu énergétique

Ce jardin est un véritable trésor recélant une multitude de petites joies pour l’âme. Soudainement, vous monte l’envie de fermer les yeux, le visage face au soleil, de respirer la brise printanière transportant un léger parfum de terre humide et de bois. Chaque fois que vous levez les yeux, vous découvrez un paysage à vous couper le souffle. Tous ces espaces si engageants vous invitent à la lecture d’un chapitre de votre livre, ou simplement à saluer le soleil. Vous vous retrouvez à ponctuer votre passage matinal en marquant plusieurs arrêts : pour faire du yoga sur un tapis de magnolias, pour vous reposer sur un banc sous un séquoïa géant devant le rustico, pour des exercices respiratoires en haut d’une petite colline en profitant d’une vue inspirante et dans la petite vallée ou s’écoule allègrement le ruisseau. Tout cela dans un seul jardin. Au programme, cet après-midi : le Jardin des Camélias à Locarno. A quoi faut-il s’attendre ?

Fabrizia Girò, - fascinée par le parc des Bolle di Magadino
Fabrizia Girò,fascinée par le parc des Bolle di Magadino
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
J'aime la montagne, j'adore marcher et explorer et je découvre le Tessin depuis 20 ans grâce à la marche.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
9.42

La ballade démarre

10.15

Des pelouses illuminées

10.38

Suivez les signaux fleuris

11.08

Une pause revigorante

12.00

Point de vue panoramique

Que mettre dans le sac à dos

Nul n'est besoin de beaucoup de choses pour apprécier les premiers rayons de soleil de l'année. Prendre avec soi un peu de temps et ses cinq sens est déjà bien suffisant. Pour être un peu plus à l’aise, on peut également apporter un petit matelas de yoga, un foulard pour les brises printanières, une gourde pour se ravitailler à la fontaine et un ami toujours bienvenu : votre livre préféré.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Le parc est ouvert toute l'année, même les jours fériés, de 9h à 18h et accepte les chiens en laisse.


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES