Là où le printemps s’habille de couleurs vives

LE MOMENT PARFAIT
  • 27 mars - 11.08
  • 19°
  • 365 m
  • Inspiré

Le Jardin d’Otto s’étend sur près de 17 000 m2. Il a été créé au milieu des années 1950. Si l’on parcourt le sentier panoramique du port de San Nazzaro jusqu’à Vira Gambarogno, on ne peut pas manquer d’y faire escale. Durant les premiers mois de l’année, le Jardin Botanique d’Otto Eisenhut est un régal pour les yeux et donne du baume à l’âme.

L’eau qui coule entre vos doigts est fraîche, scintillante et limpide comme une source vibrante d’adrénaline. Plongez la main dans le petit ruisseau : c'est comme si l’eau se rebellait. Rien ne l’arrête, elle se faufile en dessous, par-dessus et sur les côtés. Elle continue son chemin dans un joyeux gargouillis, résolument. Quelle leçon de vie, à cette heure de la matinée !

Le matin, nous sommes plus sensibles aux signaux que nous envoie la nature. Vous vous sentez privilégié de pouvoir vous offrir un moment uniquement à vous-même. Vous remerciez votre famille de cette précieuse liberté et profitez d’une promenade au soleil, un soleil printanier qui réchauffe timidement. Vous parcourez une partie du sentier menant de Vairano à Piazzogna et dès l'arrivée à l’entrée du Jardin Eisenhut, nul besoin de vous en prier deux fois. Il est en pleine floraison, avec plus de 450 espèces de magnolias, toutes plus belles les unes que les autres, une fleur délicate d’une élégance extraordinaire. Un sentier s’égrène entre les arbres, les buissons et plus de 950 variétés de camélias. Parfois, la végétation est tellement dense que pour passer il faut se baisser ou lever les bras pour ne pas rester coincé dans les branches. Vous êtes cernés par une multitude de fleurs, il y en a partout, de toutes les formes et toutes les couleurs. A présent, c'est le tour des magnolias, puis suivront dans un festival de couleurs les camélias, les azalées, les rhododendrons et les pivoines.

L'eau fraîche qui coule

L'eau fraîche qui coule

Le léger parfum de terre humide et de bois

Le léger parfum de terre humide et de bois

Suivez les signaux fleuris

Suivez les signaux fleuris

Cernés par une multitude de fleurs

Cernés par une multitude de fleurs

La dense végétation

La dense végétation

Une promenade au soleil

Une promenade au soleil

Un trésor de petites joies pour l'âme

Un trésor de petites joies pour l'âme

Faire du yoga dans la nature

Faire du yoga dans la nature

Reposer sur un banc sous un séquoïa géant

Reposer sur un banc sous un séquoïa géant

Une pause revigorante dans un lieu énergétique

Une pause revigorante dans un lieu énergétique

Ce jardin est un véritable trésor recélant une multitude de petites joies pour l’âme. Soudainement, vous monte l’envie de fermer les yeux, le visage face au soleil, de respirer la brise printanière transportant un léger parfum de terre humide et de bois. Chaque fois que vous levez les yeux, vous découvrez un paysage à vous couper le souffle. Tous ces espaces si engageants vous invitent à la lecture d’un chapitre de votre livre, ou simplement à saluer le soleil. Vous vous retrouvez à ponctuer votre passage matinal en marquant plusieurs arrêts : pour faire du yoga sur un tapis de magnolias, pour vous reposer sur un banc sous un séquoïa géant devant le rustico, pour des exercices respiratoires en haut d’une petite colline en profitant d’une vue inspirante et dans la petite vallée ou s’écoule allègrement le ruisseau. Tout cela dans un seul jardin. Au programme, cet après-midi : le Jardin des Camélias à Locarno. A quoi faut-il s’attendre ?

Fabrizia Girò, - fascinée par le parc des Bolle di Magadino
Fabrizia Girò,fascinée par le parc des Bolle di Magadino
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
J'aime la montagne, j'adore marcher et explorer et je découvre le Tessin depuis 20 ans grâce à la marche.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
9.42

La ballade démarre

10.15

Des pelouses illuminées

10.38

Suivez les signaux fleuris

11.08

Une pause revigorante

12.00

Point de vue panoramique

Que mettre dans le sac à dos

Nul n'est besoin de beaucoup de choses pour apprécier les premiers rayons de soleil de l'année. Prendre avec soi un peu de temps et ses cinq sens est déjà bien suffisant. Pour être un peu plus à l’aise, on peut également apporter un petit matelas de yoga, un foulard pour les brises printanières, une gourde pour se ravitailler à la fontaine et un ami toujours bienvenu : votre livre préféré.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Le parc est ouvert toute l'année, même les jours fériés, de 9h à 18h et accepte les chiens en laisse.


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES