À la chasse aux curiosités et aux spécialités

LE MOMENT PARFAIT
  • 14 septembre – 10.15
  • 25°
  • 367
  • Surpris

6 indices, 6 spécialités, 3 heures et une ville à découvrir et à déguster. Le FoodTrail Mendrisio est une chasse au trésor culinaire qui transforme le chef-lieu du Mendrisiotto en un lieu à déguster. L'histoire, l'architecture, le panorama et les produits typiques sont les ingrédients de cette activité qui s'adresse à tous.

Vous aviez raison. Il fallait tourner à droite. Au lieu de cela, après avoir suivi les autres, vous vous retrouvez maintenant dans une ruelle opposée à votre appétissant objectif. Mais tout compte fait, l'erreur s'est révélée positive: vous avez découvert un coin fantastique de Mendrisio et maintenant vous savez pourquoi on l'appelle le Magnifico Borgo. Avant de poursuivre la chasse, arrêtez-vous pour prendre quelques photos. 

Vous ne saviez pas très bien à quoi vous attendre ce matin, lorsqu'à l'office du tourisme, on vous a donné les indications, le matériel et le premier indice pour commencer votre parcours de découverte parmi les saveurs et l'histoire. Mais vous connaissiez déjà la réputation de la région la plus méridionale de la Suisse. Vous étiez donc prêt à déguster de délicieuses spécialités, tout en faisant quelques pas pour découvrir la ville. 

Vous et vos amies avez immédiatement résolu le premier indice et l'aventure a commencé avec le sourire de bienvenue du commerçant qui vous a accueilli en vous offrant un mets parfumé. Allez-vous la manger tout de suite ou préférez-vous attendre d'avoir rassemblé tous les trésors œnogastronomiques ? Vous n'avez pas réfléchi bien longtemps: ce sandwich était si bon... 

En route vers la prochaine expérience - s'agira-t-il des fromages du Val Muggio ? Ou est-ce que ce sera le zincalin ? Ou allez-vous goûter un petit saucisson savoureux ? - admirez les ruelles étroites, l'imposante église des Saints Cosima et Damiano, le cloître de l'ancien couvent qui abrite aujourd'hui le Musée d'art ou la petite église de Santa Maria in Borgo, un joyau artistique caché. 

Il n'y a rien à dire: vous vous amusez bien et avez maintenant hâte de déguster la pizza tentante que vous avez entre les mains dans le magnifique jardin de l’Académie d’architecture, peut-être exactement sur le banc où s'est assis l'architecte Mario Botta.

Eric Notari, - maître brasseur de la Officina della Birra
Eric Notari,maître brasseur de la Officina della Birra
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Que tu veuilles des paysages alpins ou des terrains qui évoquent le Sud, tu peux trouver tout ça au Tessin. Et le climat doux permet d'y faire du VTT 365 jours par an.
À l'histoire

BELLINZONA - QUE TEMPS FAIT-IL AUJOURD'HUI

30°
  • Jeudi 18 Juillet
  • Max 30° / Min 16°
  • Précipitations 70%

QUE TEMPS FAIT-IL DANS LES PROCHAINS JOURS

ven.

16°-30°

sam.

17°-29°

dim.

17°-31°

lun.

18°-33°

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Il est possible d'effectuer le foodtrail du mardi au vendredi, en commençant la chasse entre 9h et 11h15. Le départ se situe au siège de Mendrisiotto Turismo, où sont donnés le matériel et la première énigme. 


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES