148456
Image 0 - UP20
Image 1 - UP20
Du
au

UP20

La nouvelle exposition photographique au Spazio Maraini de Villa Malpensata présente vingt-quatre œuvres de six jeunes talents de la photographie contemporaine internationale.

Il s'agit de la première étape d'un nouveau projet qui, dans les années à venir, constituera une véritable archive de la photographie contemporaine à Lugano.

L'exposition qui s'ouvre au public à Lugano le 14 octobre présente les lauréats des éditions 2018 et 2019 du Prix Unpublished Photo, chacun avec un portfolio de six photographies.

Les artistes

Farnaz Damnabi

La photographe iranienne Farnaz Damnabi présente une série de clichés intitulée Playing is in my right. Le reportage poétique qui se déroule dans les villages de la province du Golestan (Iran) souligne l'importance d'une enfance insouciante, même dans les contextes les plus défavorables.

Gabriel Guerra Bianchini

The Isolated Island de Gabriel Guerra Bianchini est née de la superposition de deux dimensions: d'une part celle du rêve, représentée par les nuages immortalisés lors de ses voyages ; d'autre part celle du concret, celle des tristes histoires quotidiennes de migration, posées sur la mer devant le mur du Malecon à La Havane.

Jian Luo

Deep Reed de l'artiste chinois Jian Luo, fabriqué en Chine entre 2006 et 2019 dans la région autonome du Tibet et dans les agglomérations tibétaines des provinces du Sichuan et du Qinghai, documente la vie religieuse traditionnelle à travers l'intérêt porté au rouge cramoisi, couleur du bouddhisme tibétain.

Gabriele Milani

Les plans en noir et blanc de Gabriele Milani (Italie) intègrent le phénomène contemporain de personnalisation esthétique dans l'art classique: l'auteur élabore une version alternative du passé dans laquelle le tatouage fait partie du canon esthétique classique, renversant le concept de "beauté absolue" (Compunctio Aesthetica).

Matteo Piacenti

Les sujets de Irrazionali ma coscienti de Matteo Piacenti (Italie) appartiennent à la même génération que le photographe, mais vivent des histoires différentes dont l'auteur devient le narrateur. Les prises de vue, spontanées et intuitives, sont le résultat d'une recherche continue dans laquelle le sujet s'impose dans l'essentialité souhaitée du fond noir.

Francesco Soave

Un voyage en Asie du Sud-Est par Francesco Soave (Italie) exprime la recherche de l'essence profonde de pays tels que l'Indonésie, la Birmanie et la Thaïlande, dans les mille facettes d'une vie quotidienne éternelle.


Plus d'informations