35950
Image 0 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Image 1 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Image 2 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Image 3 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Image 4 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Image 5 - Sagra del Borgo – Fête des vendanges
Du
au

Sagra del Borgo – Fête des vendanges

Mendrisio est la ville du Tessin qui compte le plus de vignobles. Sa région est connue pour ses forts liens avec la tradition et son indiscutable qualité oeno-gastronomique. Encore aujourd'hui la ville est décrite comme "Le Bourg Magnifique". Un surnom qui témoigne de son histoire et de la présence en son centre historique de nombreux monuments rappelant son passé illustre : ruelles pittoresques, maisons caractéristiques avec leurs cours intérieures et leurs toitures de terre cuite, églises médiévales et baroques.

Cette fête populaire emprunte de tradition est née de la célébration d'un évènement religieux commémorant principalement des saints et parfois même le saint patron. Créée pour fêter la récolte et promouvoir le produit oeno-gastronomique local, la "Fête du Bourg" se veut une célébration de la vendange et de ses dérivés.

C'est en effet la fête de la vendange qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2019.

La "Fête du Bourg" aspire à devenir l'évènement qui permet à tous de parcourir les rues du centre historique du "Bourg Magnifique" en appréciant et en redécouvrant ses traditions, ses us et coutumes et ses produits locaux.

Ce programme de trois jours est organisé par la Vineria dei Mir, le football club Mendrisio et la Banda di Mendrisio, un groupe de partenaires locaux qui partagent les mêmes objectifs.

Caractéristiques

  • OUVERT ven.: 17h00 - 00h30
    sam.: 9h00 - 00h30
    dim.: 9h00 - 17h00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires , Marché , Rassemblements