148457
Image 0 - Motown metal - Les brass et les percussions de l'ofsi en concert
Du
au

Motown metal - Les brass et les percussions de l'ofsi en concert

Samedi 17 octobre 2020, 20h30 à Mendrisio, Centro Manifestazioni Mercato Coperto 
Dimanche 18 octobre 2020, 17h00 à Bellinzona, église San Biagio

L'orchestre d'instruments à vent de la Suisse italienne joue à nouveau.


Les cuivres et les percussions de l'ofsi donneront un concert extraordinaire intitulé Motown metal

Daniele Giovannini, un jeune chef tessinois prometteur, a sélectionné un répertoire qui reflète les principes de l'orchestre, il s'agit en fait de pièces originales écrites par des compositeurs contemporains. 

Le concert tire son nom de la première chanson du programme Motown metal de Michael Daugherty. En fait, elle reflète la formation composée d'instruments métalliques. Il s'agit d'un hommage à Detroit, la métropole de l'industrie automobile américaine, également connue sous le nom de Motor City

Nous entendrons des effets sonores rappelant les moteurs, soutenus par une musique inspirée par le style Motown (nom composé par le style Moto et Town qui fait référence à la maison de disques Motown Records). Le personnel variera en fonction de chaque morceau et comprendra des trompettes, des cors, des trombones, des tubas, des timbales et plusieurs autres instruments de percussion et inclura même une voix blanche dans le prélude de Ghost Riders de Kerry Turner. Le soliste sera préparé par le chef de chœur de Locarno, Calicantus Mario Fontana. Au programme également, des pièces de Samuel Barber, Jan Koetsier et Jim Parker, pour un programme qui promet des feux d'artifice.

 

Entrée CHF 20.-
Membres Musique dans le Mendrisiotto CHF 15.-
Jusqu'à 16 ans gratuit 
Réservation recommandée: www.ofsi.ch
 

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 20:30 Mendrisio
    dim.: 17:00 Bellinzona
  • TYPOLOGIE Musique