138062
Image 0 - La fête des cours
Image 1 - La fête des cours
Image 2 - La fête des cours
Image 3 - La fête des cours
Image 4 - La fête des cours
Du
au

La fête des cours

Il y a la Curt dal pulet et la Curt dala pulenta, mais aussi la Curt di pesitt et la Curt dala raclette e tartare. Il y a totalement dix cours qui animent la fête des cours de Melano en août.

 

Promue et organisé par le groupe juniores de football Basso Ceresio, qui comprend les enfants  d'Arogno, Brusino Arsizio, Campione d'Italia, Maroggia, Melano, Riva San Vitale et Rovio, cette fête est une excellente occasion non seulement pour passer du temps en compagnie, mais aussi pour goûter des spécialités gastronomiques locales et pour découvrir le centre historique de Melano.

 

Le programme comprend généralement l'ouverture des cours le vendredi dans l'après-midi. Jusqu'à minuit le village est également animé par un marché qui se déroule dans les rues du village. De la musique pour adultes et enfants est joué le long de la soirée. La fermeture des cours est prévue à minuit et demi, alors qu'à 02h00 tout le monde dort ! Le jour suivant, à partir de 18h00, les courts sont renouvellement ouvertes au publique. Pendant la journée de samedi, de 18h00 à minuit, il y a de nouvel la possibilité de faire de petits achats auprès du marché dans les rues.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires , Marché , Musique