148940
Image 0 - La Sagra in corte
25.09.2021

La Sagra in corte

Depuis quelques jours, le monde viticole est en pleine vendange. Nous pourrons déguster le millésime 2021 dans quelques années, mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à savourer ce que les producteurs ont sur le marché aujourd'hui.

Ticinowine a invité la Vineria dei Mir à recréer l'atmosphère magique qu'elle a su créer depuis des années, d'abord à l'occasion de la Fête du raisin, puis pendant la Sagra del Borgo, où le public a pu écouter de la musique live tout en profitant de moments conviviaux et divertissants. 

Sous les arbres centenaires de la clairière qui entoure la "Corte del vino Ticino" - "Maison du vin tessinois" - située à l'entrée sud du Parco Gole della Breggia (au bout du centre commercial de Breggia), le samedi 25 septembre, vous pourrez revivre cette atmosphère de plaisir sur les notes de trois groupes musicaux différents à laquelle la Vineria dei Mir nous a habitués depuis si longtemps.

Plus de 50 vins sélectionnés pourront être dégustés, accompagnés de mets préparés par le personnel de la Corte del vino Ticino qui, dès le début de la matinée, allumera les braises pour cuire le sanglier à la broche comme cela se faisait dans un village de mémoire gauloise qui avait su résister à l'envahisseur.

Des hamburgers végétariens, des raclettes et des hot-dogs à la luganighetta viendront compléter les propositions gastronomiques.

La soirée commencera à 17h15 sur les notes de Ratatagnöl, suivies à 19h45 par Emans et, de 21h45 jusqu'à tard dans la nuit, ce sera le Hifi Power Trio. 

Il est obligatoire de présenter le certificat COVID ou le certificat de tampon négatif dans les 48 heures précédant l'événement et une pièce d'identité. Il n'y a pas de vente anticipée ; les billets ne peuvent être achetés que sur place (CHF 10 par personne).

Après 18h30, un grand parking est disponible au Centre Breggia.
En cas de mauvais temps, l'événement sera annulé.

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 17:15
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires , Rassemblements