141148
Image 0 - Journée des Châteaux Suisses
Image 1 - Journée des Châteaux Suisses
Image 2 - Journée des Châteaux Suisses
Image 3 - Journée des Châteaux Suisses
Image 4 - Journée des Châteaux Suisses
03.10.2021

Journée des Châteaux Suisses

En raison de la situation sanitaire actuelle, l'accès aux châteaux de Bellinzone est soumis à des restrictions. Lors des visites guidées de Montebello et de Sasso Corbaro, les visiteurs individuels ne seront pas autorisés à y accéder.
Nous tenons également à vous rappeler que le port du masque est obligatoire si vous ne pouvez pas respecter les distances de sécurité.

Journée des châteaux suisses


 

LES FEMMES DANS LES CHÂTEAUX SUISSES

La sixième Journée suisse des châteaux forts, dimanche 3 octobre, met cette année l'accent sur les femmes. Des attractions seront proposées dans les 25 châteaux suisses. Saviez-vous qu'au Moyen Âge, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes ? En termes de population, il y avait 15 % de femmes de plus que d'hommes à cette époque.


A l'occasion de la sixième Journée suisse des châteaux forts, les 25 châteaux membres ont une fois de plus proposé des attractions intéressantes. Découvrez ce qu'a vécu Lady Mildred au château de Lenzburg, des visites passionnantes des jardins vous font découvrir les "plantes féminines" au château de Prangins, le château de Heidegg vous montre les endroits préférés de la baronne Pfyffer, le son des violons enchante le château de Jegenstorf, le château de Kyburg devient un château de conte de fées, comtesse, gouvernante, servante ou cuisinière - tout le monde a vécu au château d'Oberhofen et des cours de yoga sont proposés aux châteaux de Bellinzona. Visitez donc le château de votre choix le dimanche 3 octobre 2021.


Les femmes ont joué un rôle de premier plan depuis le début de l'histoire. Au Moyen Âge, les guerres ont créé un excédent de 15 % de femmes par rapport aux hommes. À la fin du Moyen Âge, cette tendance s'est inversée en raison de la persécution des sorcières. Le XVIIe siècle est marqué par le développement de l'éducation des femmes. Aux 18e et 19e siècles, la veine littéraire des femmes est de plus en plus évidente. Depuis l'introduction du droit de vote des femmes en Suisse il y a 50 ans, le désir d'égalité n'a cessé de croître.


Les femmes fortes ont marqué l'histoire à maintes reprises. Jeanne d'Arc, Florence Nightingale, Emmeline Pankhurst, Simone de Beauvoir et bien d'autres ont suivi leurs visions et ont eu le courage de changer. Animés par un désir de paix, de liberté, d'humanité et de justice, ils se sont battus pour un monde meilleur. Près de la moitié des 25 châteaux suisses sont également dirigés par des femmes qui ont réussi.

Caractéristiques

  • OUVERT dim.: 10.00 - 17.00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires