72395
Image 0 - Estate in Città
Image 1 - Estate in Città
Image 2 - Estate in Città
Image 3 - Estate in Città
Image 4 - Estate in Città
Image 5 - Estate in Città
Image 6 - Estate in Città
Du
au

Estate in Città

Et c'est de nouveau l'heure de... L'été en ville !

Après le succès de l'édition " zéro " qui s'est tenue l'année dernière, la Ville a décidé de reproposer le riche programme d'animations estivales qui concerne le centre historique et les quartiers : une quarantaine d'événements à ce jour au calendrier pour animer toute la ville du 24 juin au 27 août 2021. Concerts et cinéma en plein air, tous gratuits, pour passer les soirées d'été de manière conviviale et insouciante.

Les jeudis et vendredis, de 18 h à 22 h, l'Afterwork de Bellinzona se tiendra à partir du 1er juillet - sauf s'il est associé à d'autres événements récurrents et confirmés. La bande-son de votre apéritif fera appel à la musique de différents genres dans le centre-ville, avec des groupes et des artistes de la région qui, cette année encore, ont rejoint l'initiative avec enthousiasme, démontrant ainsi leur grand désir de pouvoir se produire en direct.

Au cours de chacune des soirées du programme, seront installées - à tour de rôle sur les places Collegiate, Government, Gabuzzi et Independence - deux des 3 scènes fixes placées dans la ville de juillet à août et mises à la disposition des groupes à proximité des exercices publics, également dans le but de leur redonner de l'élan. A deux reprises, il y aura trois représentations simultanées ; en plus des deux scènes "actives", il y aura également une animation "dynamique" sur la Piazza Stazione avec les joyeux Tri per dü et Tacalà.

La grande nouveauté de cette édition est la collaboration avec la Fondazione del Patriziato di Bellinzona, organisatrice de l'événement Bellinzona Beatles Days, malheureusement annulé cette année en raison de la pandémie. La Fondation a organisé 8 concerts du programme musical les week-ends du 29-30 juillet et du 19-20 août.

Les genres musicaux proposés par les quelque 30 groupes impliqués iront de la musique d'auteur (en dialecte tessinois et en anglais) au Jazz (sous ses différentes formes : Swing, New Orleans, Classique, Manouche...), des reprises Rock et Pop au Blues, de la Country music à la musique folklorique latine, du Ticino Folk au Rhythm 'n' Blues, des Tribute Bands au Rock alternatif... Une offre qui satisfera tous les publics, y compris les plus exigeants.

Ciak si gira... a ritmo di musica ! sera l'événement dans les quartiers destiné à faire revivre nos places et à franchir les frontières classiques pour découvrir les anciennes communes qui composent désormais la nouvelle Bellinzone. C'est l'idée du programme, qui comprend 2 projections de films sous les étoiles qui tourneront dans les quartiers de Bellinzona avec des films d'animation et des grands classiques : le fil rouge est la bande sonore qui caractérise les 11 films sélectionnés.

Elle commence le 24 juin sur la place de Preonzo avec le film d'animation Sing, puis se poursuit jusqu'à la dernière date du 27 août dans le parc Motto Grande Camorino. Le seul quartier qui n'est pas inclus est celui de Monte Carasso qui, grâce au riche programme de SpazioReale et du Séminaire international de design, verra la cour évocatrice de l'Antico Convento delle Agostiniane devenir le théâtre de diverses soirées publiques, de conférences et même d'une représentation théâtrale dédiée à la grande photographe Vivian Maier.

Le programme détaillé, ainsi que des informations constamment mises à jour sur le statut des événements (qui seront annulés en cas de mauvais temps) sont disponibles sur www.incitta.ch/estate. Ceux qui souhaitent recevoir des mises à jour régulières sur les rendez-vous de la semaine peuvent s'abonner à la newsletter, également sur www.incitta.ch.

Pendant l'été, d'autres initiatives pourraient être ajoutées au calendrier proposé, ainsi que de nouvelles dates pour prolonger Estate in Città. Il y aura également des événements majeurs tels que Castle on Air et Cinema at Castelgrande qui, grâce au dernier relâchement, ont confirmé la tenue de leurs événements.

Toutes complémentaires les unes des autres, ces manifestations rendront l'été de Bellinzone inoubliable et le plus normal possible, au bénéfice des citoyens mais aussi des touristes qui remplissent déjà les rues de Bellinzone depuis plusieurs mois.

Le programme sera également promu sur les réseaux sociaux de la Ville, qui lance pour l'occasion le hashtag #estateincitta21, avec lequel le public pourra partager les plus beaux moments à travers ses Instastories. Sur les comptes Instagram et Facebook @bellinzonacity seront repostées les plus belles et les plus belles. Une fois par mois, ils participeront ensuite au tirage au sort de trois kits @bellinzonacity-summer contenant de jolis gadgets de la ville de Bellinzone et une sélection locale de soda, de bière et de vin blanc.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Musique , Rassemblements