68953
Image 0 - Chasse au risotto - Festival gastronomique
Image 1 - Chasse au risotto - Festival gastronomique
Image 2 - Chasse au risotto - Festival gastronomique
Image 3 - Chasse au risotto - Festival gastronomique
Du
au

Chasse au risotto - Festival gastronomique

100 risottos tous pour... chasser.
La huitième édition de la revue gastronomique du 11 au 26 septembre.

En cet été qui marque la réouverture et enfin la possibilité de travailler, une revue qui n'avait pas cessé même avec le COVID et qui est toujours un grand succès est de retour ! Malgré l'annulation de la septième édition des Championnats tessinois de risotto - qui reviendront à temps en 2022 - il y a une volonté de réagir et de répondre aux demandes des amateurs d'expositions et surtout de risotto. C'est pourquoi, à l'invitation de plusieurs restaurateurs, Ticino a Tavola et GastroTicino organisent la 8e "Caccia al risotto", qui aura lieu du 11 au 26 septembre 2021.

Une revue gastronomique réussie qui s'est développée au fil des ans grâce à la compétence et à l'imagination des chefs qui proposent chaque fois des dizaines et des dizaines de risottos différents. Ce sera toujours une occasion unique de goûter aux recettes tessinoises classiques et internationales, mais surtout réalisées avec la créativité et la passion qui caractérisent les restaurants de notre canton. Cette année, il y aura donc un ingrédient supplémentaire : le désir des restaurateurs de revenir pour enthousiasmer leurs clients, en leur offrant le meilleur de leur art.

Comme toujours, un joli guide a été imprimé avec le nom des restaurants, les risottos et diverses recettes intrigantes ; on peut le trouver dans les restaurants inscrits à la revue et dans les offices de tourisme, ou le télécharger sur le site web ticinoatavola.ch où vous pouvez également lire les instructions pour participer au concours de photos.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Rassemblements