148399
Image 0 - Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020
Image 1 - Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020
Image 2 - Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020
Image 3 - Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020
Image 4 - Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020
Du
au

Championnats D’europe De Mountain Bike – Cross Country 2020

Les sentiers au pied du Monte Tamaro se réjouissent. Après des mois de tension, pendant lesquels ils ont été un exutoire pour des centaines d’amateurs qui ont tenté de contraster la pandémie en pédalant dans la nature, ils reviendront accueillir les courses.

Et quelles courses! Du 15 au 18 octobre de cette année, les meilleures Bikers du continent s’affronteront sur les sentiers qui étaient déjà le théâtre des Championnats du monde en 2003 et de 7 éditions du Tamaro Trophy. Nino Schurter connaît bien ces chemins. L’icône mondiale du VTT a obtenu, au pied du Monte Tamaro, sa première reconnaissance internationale, la médaille d’argent dans l’épreuve Juniores. Plusieurs fois, le Grison à anobli par sa présence le Tamaro Trophy et, le 17 octobre, à l’aube de ses 34 ans, il se présentera sur la ligne de départ d’un Championnat d’Europe. Ceci pourrait suffire à souligner l’importance de cet événement, mais il ne faut pas oublier tous les autres, à partir des stars Suisse comme Jolanda Neff, championne en titre, et de « l’enfant du pays » Filippo Colombo, qui débute dans la catégorie Elite à la recherche d’un billet d’entrée pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine.

Au-delà des aspects strictement compétitifs, les Championnats d’Europe du Monte Tamaro, jouent un rôle déterminant dans l’imaginaire des athlètes, entraîneurs, suiveurs et passionnés. Lorsque, jeudi 15 octobre à 15h00, les premiers membres de l’équipe de Relais partiront, chacun poussera un soupir de soulagement et de satisfaction. Ce sera le signal d’un redémarrage, d’une renaissance, dans le respect des mesures de protection de la santé dictées à la fois par les organes sportifs du cyclisme (UCI e UEC), ainsi que par les autorités de la Confédération Suisse et du Canton du Tessin.

Programme des courses

Jeudi 15 octobre
15.00 Team Relais

Vendredi 16 octobre
14.30 Qualifications Eliminator
16.30 Finales Eliminator

Samedi 17 octobre
10.00 Cross Country Femmes U23
12.15 Cross Country Femmes Elite
14.30 Cross Country Hommes Elite

Dimanche 18 octobre
10.00 Cross Country Juniores masculins
12.15 Cross Country Juniores féminins
14.30 Cross Country Hommes U23

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Rassemblements