121489
Image 0 - ANNULÉ: Caslano Blues
Image 1 - ANNULÉ: Caslano Blues
Image 2 - ANNULÉ: Caslano Blues
Image 3 - ANNULÉ: Caslano Blues
Image 4 - ANNULÉ: Caslano Blues
Image 5 - ANNULÉ: Caslano Blues
Du
au

ANNULÉ: Caslano Blues

Huitième édition du festival du Malcantone du 17 au 21 juin 2020.

Du 17 au 21 juin 2020 Caslano, avec son magnifique cœur historique et sa splendide promenade le long du lac, sera le théâtre de la huitième édition du festival Blues qui, traditionnellement, marque le début de l’été musical, dense et intense, du Tessin.

Depuis 2013, ce village du bas Malcantone accueille ce qui, année après année, est devenu un événement de plus en plus complet et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de blues, mais pas seulement. Grâce à sa formule en perpétuelle évolution, Caslano Blues est absolument une “fête pour tous”: quatre soirées et un dimanche midi qui associent une excellente musique au plaisir de la vivre et de l’apprécier dans un cadre unique et charmant qu’est ce village au bord du lac Ceresio.

C’est justement dans cet état d’esprit et avec cet objectif que Pro Caslano, la commune et la région de Lugano proposent, depuis huit ans déjà, ce festival de blues. L’édition 2020, dont la formule demeure inchangée puisque à succès, s’étend sur cinq jours, de mercredi 17 à dimanche 21 juin. Cela commence par deux soirées “acoustiques” avec des concerts à partir de 20h30, répartis dans cinq cours du village.

Deux soirées qui bénéficient de la présence “live” de Rete1 (partenaire radiophonique du festival) et qui se concluent avec une “jam session” sur une scène installée dans la zone du débarcadère. Puis vendredi et samedi soir, Caslano Blues se déplace sur deux scènes et dans le “village” sur la Piazza Lago. Les concerts commencent à 19h30 et se prolongent jusqu’à 2 heures du matin environ, et il y a tout ce qu’il faut pour se désaltérer et se restaurer au bord du Ceresio.

Le dimanche, au même endroit, la huitième édition du festival se termine par un apéritif-déjeuner au son du blues à partir de 11 heures. Une vingtaine de concerts au total, avec des musiciens venus du monde entier, constituent l’affiche de Caslano Blues 2020 (encore en cours de programmation).

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Fêtes populaires , Musique , Rassemblements