145357
Image 0 - Aldo Ezio Conelli - Pitture
Image 1 - Aldo Ezio Conelli - Pitture
Image 2 - Aldo Ezio Conelli - Pitture
Du
au

Aldo Ezio Conelli - Pitture

L’HOMME ET LA MAISON

Selon Conelli, la maison est un analogue de l’homme comme unité substantielle entre l’âme et le corps.

 

 

Aldo Ezio Conelli «detto il Moriggia» (ancien nom de famille) est né à Milan en 1936. Il arrive en 1977 en Suisse, patrie de sa femme bernoise. Depuis, il est au Tessin, où il a été très bien accueilli avec sa famille.  

Il a hérité de la passion pour la peinture par sa grand-mère qui avait suivi des cours dans la splendeur du monde des arts à Paris à la fin du 19ème siècle. Elle a stimulé le jeune Aldo à se demander pourquoi une chose est belle…

A Milan, Conelli est en relation avec des peintres connus, mais sa carrière est dédiée essentiellement à l’architecture. Son amitié avec un des grands architectes italiens du Rationalisme (20e siècle) Mario Asnago, lui-même peintre, est fondamentale.  Son maître l’adresse vers le choix d’une peinture utilisant des espaces géométriques fondés sur l’harmonie.

Plus tard, s’intéressant à la philosophie de l’art, le peintre arrive à la conviction qu’une œuvre nécessite de l’union de l’art et de la poésie (comme intuition créatrice). Il est inspiré avant tout de sa profonde connaissance de la pensée philosophique basée sur l’Esthétique de Jacques Maritain. 

 

Heures d'ouverture:

Tous les jours de 10.00 heures jusqu'à 18.00 heures

 

 

Caractéristiques

  • OUVERT lun.... dim.: 10.00 - 18.00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires