126142
Image 0 - ANNULÉ: FIS Europa Cup Freestyle
Image 1 - ANNULÉ: FIS Europa Cup Freestyle
Image 2 - ANNULÉ: FIS Europa Cup Freestyle
Image 3 - ANNULÉ: FIS Europa Cup Freestyle
Du
au

ANNULÉ: FIS Europa Cup Freestyle

Cette année encore, la Coupe européenne de ski acrobatique fera étape à Airolo. Des bosses et des sauts freestyle de différents pays européens s'affronteront sur les bosses et les sauts d'Airolo-Pesciüm.

Sur ordre des autorités compétentes, les compétitions se dérouleront sans public. Cela signifie qu'il n'y aura pas d'espace pour les spectateurs ni d'événements parallèles d'aucune sorte.

LES DISCIPLINES ET LE FUTUR CENTRE DE FORMATION

Moguls
Les spécialistes des bosses descendent une piste de bosses en effectuant deux sauts par descente. Ils reçoivent des points en fonction de leur technique de ski entre les bosses, de la qualité et de la difficulté des sauts et de leur vitesse. Cette discipline est un sport olympique depuis Albertville 1992.

Aerials
Dans les sauts, également appelés aériens, les skieurs sautent sur des trampolines enneigés qui leur permettent d'effectuer diverses figures et culbutes avant d'atterrir. Un jury attribue une note à chaque performance. Elle est une discipline olympique depuis Lillehammer 1994.

 

Le centre national de formation

Airolo a une bonne tradition d'accueil d'entraînements et d'événements de freestyle. En plus de la traditionnelle étape de la Coupe d'Europe, Airolo a accueilli deux épreuves de la Coupe du monde de bosses (2004 et 2018).

Avec la création de la NLZ freestyle, l'objectif est d'améliorer la qualité de l'entraînement en créant des pistes approuvées par la FIS pour la Coupe du monde. La possibilité de recourir à l'enneigement artificiel permettrait de commencer les entraînements dès la mi-novembre ou la fin novembre, garantissant ainsi que la préparation et les compétitions puissent avoir lieu même en cas d'hiver peu enneigé.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Evénements sportifs