146498
Image 0 - 16. Festival LuganoTango
Image 1 - 16. Festival LuganoTango
Image 2 - 16. Festival LuganoTango
Image 3 - 16. Festival LuganoTango
Du
au

16. Festival LuganoTango

La 16e édition du festival LuganoTango a de nouveau obtenu, comme reconnaissance prestigieuse, le patronage de la République Argentine, par l’intermédiaire de son ambassadeur à Berne, et le parrainage de la ville de Lugano, ce qui a donné à cet événement une importance accrue.

Le Festival est né des efforts de deux passionnés tessinois, qui souhaitaient à tout prix que le Grand Tango passé aussi par le Tessin. Cet événement est à présent devenu si célèbre qu'il n'est plus nécessaire de contacter les artistes les plus célèbres (professeurs, DJ et musiciens), mais ce sont eux qui demandent à être invités.
Pour la seizième année, le nom de la ville de Lugano sera reconnu et cité dans le monde du tango et sera associé à des maîtres de classe mondiale.

En fait, les maîtres unanimement jugé les meilleurs et les nombreux fans qui les suivent, de Suisse, de toute l'Europe, de Russie, d'Australie et des États-Unis envahiront plusieurs hôtels de la région de Lugano pendant quelques jours, ainsi que le Centroeventi di Cadempino.

Depuis cinq ans, l'événement est unique au monde, grâce à la possibilité de voir ensemble deux maîtres qui ont fait du tango ce qu'il est aujourd'hui: Gustavo Naveira et Fabian Salas. Ils ne se sont pas rencontrés depuis plus de dix-sept ans et ont accepté de reprendre leurs contacts à Lugano, grâce à leur amitié avec les organisateurs.
Avec des heures de travail chez l'historien local à Cochabamba 444 dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires, ils ont retrouvé les pas des grands vieux du tango, étudiant pourquoi ils les exécutaient d'une certaine manière et trouvant d'autres possibilités et le bon enseignement pour les transmettre. afin qu'ils ne soient pas perdus. Cette réunion est toujours passionnante et enrichissante pour tous les participants du Festival.

L’importante manifestation est organisée par l’Association à but non lucratif La Casa del Tango, club de la culture argentine.


Pour plusieurs d'informations Festival Lugano Tango.