Découvrir Lugano

Région de Lugano

Lugano en bref


Lugano est une ville petite mais internationale, un trésor qui propose de la culture, du divertissement, du shopping, une bonne cuisine, des activités économiques et de la nature. Le beau temps est comme chez lui et lorsque vous êtes dans la Via Nassa ou sur le Monte San Salvatore, il est inutile de saisir les mots 'météo Lugano' sur votre smartphone: les mille facettes de la région de Lugano brillent sous le soleil.

Habitants

68'387

Altitude

273 m s.m.

Surface

75.98 km²

Structures hôtelières

86

Des événements à ne pas manquer


Vous aimez écouter la musique d'Estivaljazz sous les étoiles de la Piazza della Riforma ? Vous préférez le festival Buskers des artistes de rue ? Vous êtes intéressé par le riche programme musical et théâtral du LAC ? Ou vous êtes attiré par les grands noms et les expositions intéressantes du MASI, l'un des principaux musées d'art de Suisse ? À Lugano, vous trouverez tout cela dans la longue liste des événements.

TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Des attractions de premier plan


Que voir à Lugano? Il n'est pas facile de répondre à cette question. Sortez de votre hôtel à Lugano et commencez par vous plonger dans le calme de la ville: après une promenade dans le parc Ciani pour se détendre, faire un tour sous les arcades historiques de la Via Nassa en jetant un œil sur les boutiques est un passage presque obligé. Ensuite, allez admirer le Lac de Lugano depuis le sommet du Monte San Salvatore ou du Monte Brè. Et pourquoi ne pas prévoir un tour en bateau jusqu’à Gandria? 

Laissez-vous inspirer!


Vous avez le choix: suivre les traces de Hermann Hesse à Montagnola, se perdre dans le LAC ou dans l'un des musées de la ville, ou profiter d'une belle soirée dans un grotto, par exemple sur les rives du Lac de Lugano.
Voici quelques sources d’inspiration pour vous.
 

Lugano vu par ceux qui ont été là