2580
Image 0 - Valsangiacomo vins
Image 1 - Valsangiacomo vins
Image 2 - Valsangiacomo vins

Valsangiacomo vins

Valsangiacomo:                                                                                  Un Nom, Une Dynastie - Six Générations - 175 ans

Giovanni Valsangiacomo fondait la cave en 1831; Depuis lors, l'entreprise a été transmise de génération en génération.

En 1954, l'entreprise, en tant que premier négociant tessinois, a commencé le traitement de son vignoble et s'est spécialisée au fil des années, notamment dans la production de vins typiques tessinois de qualité et de grappa. Le fait de savoir comment exploiter les caractéristiques du cépage, du terroir et du microclimat du vignoble du Mendrisiotto ont permis d’atteindre cette qualité de production.

La quantité de raisin nécessitée est garanti premièrement par les 16 hectares de vignobles de l'entreprise qui se trouvent dans les zones de Morbio, Castel S. Pietro, Vacallo et Pedrinate, qui produisent des raisins d'excellente qualité, et deuxièmement grâce à une production limitée et constamment contrôlée.

Pendant l'année 2005, l'entreprise a totalement transféré  son activité à la cave rénovée de Mendrisio creusée dans la roche au pied du Monte Generoso. Dans le même lieu pittoresque vieillit également le champagne de raisin Merlot qui est produit avec la méthode classique. 175 ans de tradition familiale savent aujourd'hui créer des vins modernes. L'entreprise, riche en tradition, ne craint pas l'esprit et les besoins de d’aujourd’hui, en offrant des produits qui sont à jour avec la passion de toujours.

Dégustations

Sur demande nous offrons des visites et dégustations pour des groupes de 15 personnes. Le coût est de CHF 20 par personne : 5 vins servi avec de produits locaux. Nous louons notre salle charmante pour banquets et dîners : coût et conditions sur demande. Service catering externe à convenir.

Caractéristiques

  • VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations