146998
Image 0 - Une journée comme en 1800 – Cours de boccia
Image 1 - Une journée comme en 1800 – Cours de boccia

Une journée comme en 1800 – Cours de boccia

Le dimanche après le repas, dans les authentiques grotti, on avait pour habitude de faire une partie de boccia en famille ou entre amis. Même si ce passe-temps convivial est depuis lors devenu un sport que l’on pratique en club, on trouve encore aujourd’hui, dans de nombreux grotti ou restaurants typiques, des pistes de boccia, sur lesquelles les convives aiment jouer et conjuguer le plaisir de la bonne chère à un peu d’exercice physique.

À tous ceux qui souhaitent jouer ou apprendre à jouer à ce jeu de boules colorées sous une direction professionnelle et vivre ainsi un repas de midi typiquement local comme autrefois, le Ristorante Meridiana de Lugano-Pregassona propose désormais l’offre «Une journée comme en 1800 – Cours de boccia au grotto tessinois».

Avant de jouer avec un membre de l’association de boccia de Lugano, le participant déguste un menu tessinois à 5 plats comprenant des pâtes à la farine de châtaigne, un rôti, de la polenta au fromage d’alpage et, pour terminer, un gâteau à la châtaigne, pour le prix de CHF 90 par personne, vin, eau et café compris.
Min 6 pax