135739
Image 0 - Tessin <br> L’instruction
Image 1 - Tessin <br> L’instruction
Image 2 - Tessin <br> L’instruction
Image 3 - Tessin <br> L’instruction
Image 4 - Tessin <br> L’instruction
Image 5 - Tessin <br> L’instruction
Image 6 - Tessin <br> L’instruction

Tessin
L’instruction

Impossible de parler d’instruction sans parler de la Suisse. En effet, c’est ici que se concentrent les meilleures écoles publiques et privées. Le Tessin possède des institutions scolaires et universitaires à l’avant-garde avec des parcours d’étude centrés d’une part sur les exigences des étudiants de provenance internationale, mais surtout sur les exigences du marché du travail en constante évolution.

 

Ci-dessous une sélection des instituts les plus significatifs à niveau international :

 

USI-Université de la Suisse italienne

L’Université de la Suisse italienne est l’une des 12 universités publiques en Suisse. Elle s’étend sur deux campus : le premier, situé à Lugano avec les facultés de Sciences économiques, Sciences de la communication et Sciences informatiques, et le deuxième à Mendrisio avec l’Académie d’Architecture. L’Université de la Suisse italienne est un pôle plurilingue avec une forte orientation internationale. Plus de 100 nationalités y sont représentées entre le corps enseignant et les étudiants.

[email protected]www.usi.ch

 

Franklin Université Suisse

La Franklin Université Suisse offre un enseignement interculturel et garantit une formation universitaire (Bachelor of Arts) en langue anglaise, reconnu par les Etats-Unis et par la Confédération des Universités suisses. Pendant l’été, la Franklin Université offre la possibilité de suivre des cours intensifs d’anglais aux étudiants entre 17 et 19 ans afin d’obtenir les certificats d’admission aux universités et collèges internationaux. Outre l’étude, l’établissement propose également la visite des plus belles villes suisses et européennes.

[email protected]www.fus.edu

 

TASIS – The American School in Switzerland

La TASIS School est située à Montagnola, un petit village dans la commune de Collina d’Oro, au-dessus de Lugano. L’institut privé accueille des étudiants de l’école primaire et secondaire de plusieurs pays pour les préparer aux meilleurs collèges et universités du monde entier. A noter que de juin à août, des cours estivaux sont offerts aux élèves de différents âges (+4-10/11-13/14-18), réunissant l’étude des langues, la détente et le divertissement. 

[email protected]www.tasis.ch


Campus Lugano USI © Università della Svizzera italiana