26904
Image 0 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 1 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 2 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 3 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 4 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 5 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 6 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 7 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 8 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin
Image 9 - Ski de randonnée dans le Haut Tessin

Ski de randonnée dans le Haut Tessin

Le ski de randonnée est un sport qui peut être pratiqué du début de l'hiver jusqu'à la fin du printemps, et qui est particulièrement apprécié des amateurs de montagne et de neige.
 

Il existe de nombreux itinéraires et ascensions de sommets et de cols dans la vallée de Blenio, la vallée de la Leventina et la vallée de Bedretto. La vallée de Bedretto est considérée comme une sorte de "paradis" pour le ski de randonnée et c'est pour cette raison que, ces dernières années, le "Tris Rotondo" a été organisé, une compétition internationale qui a réussi à attirer plusieurs centaines d'athlètes. Le ski de randonnée offre à ceux qui le pratiquent la vision de paysages intacts, loin des pistes et plongés dans un grand silence pour découvrir des émotions fortes.
 

Dans la vallée, il y a des hôtels et des restaurants, et en haute altitude, les refuges alpins attendent les randonneurs, leur offrant la possibilité de manger et de passer la nuit.
 

Les excursions avec des peaux de phoque exigent les compétences nécessaires, une connaissance de la région et une préparation adéquate. Il est très important de s'informer à l'avance des prévisions météorologiques, des conditions de neige et du bulletin d'avalanche.
 

Il est également nécessaire d'emporter un équipement approprié : en plus de chaussures et de skis adéquats, il est indispensable de disposer d'un équipement de sécurité en cas d'avalanche. Vous pouvez également avoir besoin d'équipements supplémentaires tels que des crampons, un piolet, un harnais et une corde. Enfin, il faut aussi inclure d'autres éléments fondamentaux : le respect de la montagne et la prudence.
 

Sites utiles : www.meteosvizzera.ch et www.slf.ch.