138775
Image 0 - Qualité de l’eau des lacs au Tessin
Image 1 - Qualité de l’eau des lacs au Tessin
Image 2 - Qualité de l’eau des lacs au Tessin
Image 3 - Qualité de l’eau des lacs au Tessin

Qualité de l’eau des lacs au Tessin

L’eau du Tessin s’écoule de façon continue le long de fleuves majestueux et de torrents limpides, qui, dans les plaines ou en montagne, se jettent dans les magnifiques lacs de la région. La pureté des eaux du lac de Lugano et du lac Majeur permet à tous de profiter de leur beauté. En passant vos journées d’été sur les plages lacustres, vous pourrez également vous imprégner du paysage enchanteur qui les entoure.

Chaque année, au cours de la saison balnéaire, le Laboratoire cantonal de Bellinzona, en collaboration avec l’Observatoire environnemental de la Suisse italienne (OASI), contrôle l’hygiène de l’eau des lacs de la région.

Les résultats sont régulièrement publiés sur le site de l’OASI, sur lequel il est possible de consulter une carte interactive. La page web du Laboratoire cantonal propose en outre de nombreuses informations utiles, comme les critères d’évaluation, les avis concernant des situations particulières et d’autres indications importantes.

En général, les analyses faites sur les eaux des lacs tessinois principaux, le lac Majeur et le lac de Lugano, révèlent des résultats très positifs. Toutefois, en cas de problème, la population en est informée et si nécessaire, la baignade est déconseillée ou interdite, afin de garantir la sécurité des baigneurs du Canton du Tessin.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Ski nautique et wakeboard , Plage , Plongée sous-marine , Voile , Windsurf