133932
Image 0 - Pizzo di Claro
Image 1 - Pizzo di Claro
Image 2 - Pizzo di Claro
Image 3 - Pizzo di Claro

Pizzo di Claro

Pizzo di Claro, également appelé “Visagno” ou “Cervin de Bellinzona” en raison de sa taille majestueuse, marque la fin de la chaîne Adula. La forme élégante de Pizzo di Claro s’élève dans le ciel et peut donner aus visiteurs des fortes émotions grâce à la magnifique vue et à la nature luxuriante qui l'entoure.

 

Pizzo di Claro est une montagne magnifique du Tessin caractérisée par deux sommets d'environ 2700 mètres. Du haut de ses sommets le regard s’étand sur les belles vallées, les sommets enneigés, et les glaciers, laissant chaque touriste dans un état d'extase inévitable. La vue s'étend sur Bellinzona, la Valle della Riviera et, d'autre part, la Valle di Cresciano. La cabane de Brogoldone, le point de départ pour des excursions dans la région de Pizzo di Claro, est située sur une terrasse panoramique d'une rare beauté qui restera gravée dans les mémoires de tous les voyageurs.

 

Un voyage à Pizzo di Claro vous permet de vivre une expérience capable de combiner le sport, la culture et la nature. Offre la possibilité de choisir entre plusieurs sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir toutes les particularités de la région. Vous pouvez également visiter le célèbre monastère bénédictin de Santa Maria Assunta, fondé en 1490, et de assister à la messe et à d'autres fonctions de la journée. Enfin vous pouvez prendre une pause sur les rives du lac Canée, situé au pied du Pizzo di Claro.