1390
Image 0 - Patinoire Ambrì
Image 1 - Patinoire Ambrì

Patinoire Ambrì

Le nouveau stade multifonctionnel Ambri Piotta, conçu par l'architecte Mario Botta, apparaît comme un seul volume de bâtiment compact, comme s'il s'agissait d'un hangar ajouté à l'infrastructure existante de l'aéroport voisin. La structure voûtée en berceau comporte trois étages au-dessus du sol et un sous-sol.  Le stade accueillera des manifestations sportives tout au long de l'année, et la présence de magasins, de restaurants, de bureaux et d'espaces de réception permettra d'organiser différents types d'événements.


L'étage d'entrée abrite la zone d'accueil du public et répartit le flux de visiteurs entre les différents secteurs de spectateurs avec un total de 7000 places.

Au premier étage se trouve un restaurant avec une vue sur le terrain de jeu et les environs. Au même niveau se trouvent différents espaces de vente et de service.


Au 2ème étage se trouvent les bureaux de l'administration, les skyboxes VIP avec une vue imprenable sur la piste, le salon des fumeurs et les installations de diffusion TV.


Le sous-sol, avec ses vestiaires, ses toilettes et ses salles d'entraînement, est réservé aux joueurs. C'est également là que se trouvent tous les locaux techniques, les salles de stockage et un abri public de 858 places au total. 
Les espaces de refuge peuvent être utilisés comme vestiaires, salles de stockage et, pendant les cours d'été, comme dortoirs pour les garçons.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Disciplines sur glace