133933
Image 0 - Monastère de Ss. Maria Assunta
Image 1 - Monastère de Ss. Maria Assunta
Image 2 - Monastère de Ss. Maria Assunta
Image 3 - Monastère de Ss. Maria Assunta
Image 4 - Monastère de Ss. Maria Assunta
Image 5 - Monastère de Ss. Maria Assunta

Monastère de Ss. Maria Assunta

Fondé en 1490, le monastère bénédictin de S. Maria Assunta au-dessus de Claro est le plus ancien monastère dans le Tessin. Le monastère s’élève sur une roche au-dessus du village de Claro, couvert de châtaigniers, niché dans un paysage magnifique et enveloppés dans un silence contemplatif. L'église, dédiée à la Vierge, date de 1300.

Pour la population de Claro, de la région de la Riviera et de Bellinzona, la tache claire du monastère sur la montagne est une présence d'affection, une tradition pour les yeux et pour le cœur. Visitant le monastère, vous pouvez admirer les peintures et sculptures d'une rare beauté et en savoir plus sur la vie des moniales, mais aussi profiter d'une vue magnifique sur la Valle Riviera et l'ensemble de Bellinzona.

Pendant cinq siècles, sans interruption, les sœurs ont continué à marquer leur vie spirituelle et laborieuse dans le monastère selon la Règle de San Benedetto. Au cours des dernières années, les bâtiments monastiques ont subi une rénovation complète qui a donné à la structure une nouvelle beauté et harmonie. Les amateurs d'art seront comblés par le monastère. A l'intérieur, vous trouverez trois autels de style néoclassique et des peintures murales de la fin du XVe siècle. D'un intérêt particulier est également la Pietà, une sculpture en bois de tilleul peinte et dorée, située dans un autel latéral datant du XVe - XVIe siècle.