2900

Marché d'Arona (Italie)

Arona est une avenante petite ville italienne située sur le Verbano, passé Stresa, en face d’Angera. On peut y arriver en suivant la route qui longe le lac, en passant la douane de Dirinella, ou bien celle de Madonna di Ponte à Brissago.Ceux qui voudraient admirer le paysage d'un autre point de vue peuvent gagner Arona en bateau ou avec l'hydroglisseur qui part chaque jour de Locarno.

 

Le pittoresque marché est typiquement italien : la richesse des couleurs et des parfums compose une atmosphère des plus particulières.On peut y trouver tous types de denrées alimentaires : fromages régionaux et de toute l’Italie, viandes et poissons du lac, pâtes fraîches et pain, miches de pain, « focacce » et pizza en morceaux. Les fruits et les légumes de saison s’y trouvent aussi en abondance. Sont en outre proposés des accessoires pour la maison, des articles de mercerie, des outils de jardinage, des ustensiles de cuisine, en plus d’articles d’habillement répondant à tous les goûts : vestes, ceintures et chapeaux en cuir, vêtements élégants, de même que pyjamas, lingerie, chaussettes et vêtements militaires.

 

Tenez compte de la franchise : consultez la fiche sur le dédouanement.

 

Quand:

Mardi de 8h00 jusqu'à 13h00.

 

Caractéristiques

  • SHOPPING Marchés italiens

Visitez aussi les marchés traditionnels du Tessin!

Vous pourrez flâner parmi les étals des marchés locaux à un jet de pierre du Lac Majeur et du Lac de Lugano, découvrir quelques curieux objets dans les ruelles du centre historique de Bellinzona, ou encore déguster des produits locaux dans les rues de Mendrisio. Lampes, tableaux, livres, mais aussi légumes, fromages et vins: un paradis pour ceux qui cherchent la perle rare dans les marchés du Tessin.

Mercato di Ascona