3134
Image 0 - Lacs alpins:  région Ritom - Val Piora
Image 1 - Lacs alpins:  région Ritom - Val Piora
Image 2 - Lacs alpins:  région Ritom - Val Piora

Lacs alpins: région Ritom - Val Piora

Le Lac Ritom vous offre des couleurs de rêve.

La région de la Val Piora est un exemple éclatant qui démontre qu'il est encore possible de s’aventurer dans des lieux non contaminés et isolés du quotidien, pour se consacrer aux excursions et aux promenades inoubliables.

Cette région peut être atteinte à partir de Piotta, en utilisant le fameux funiculaire (l'une des plus raides d'Europe). Elle offre à ses visitateurs des paysages charmants devant les quels on reste sans mots.

A partir du lac Ritom et de son barrage, les visiteurs peuvent choisir plusieurs sentiers, selon leurs exigences et leurs désirs.

Ainsi on peut avoir des magnifiques surprises: un grand nombre de petits lacs, de bois magnifiques, la faune et la flore superbes. Il ne s'agit que de quelques exemples de ce que ce paysage peut offrir.

Lac Cadagno
Le Lac Cadagno est un lac spécial, mystérieux, car il est composé de deux lacs différents qui se chevauchent en créant un écosystème unique.

  • Le lac supérieur, en contact avec l'atmosphère, est un normal lac alpin alimenté par les eaux formé par la dissolution des neiges.
  • La partie inférieure du lac ne reçoit ni eau ni oxygène du monde extérieur, mais il est alimenté par des sources. L'eau qui traverse la dolomie est enrichie en minéraux (soufre, calcium, phosphate, ammonium, magnésium). La teneur en sels conduit à une densité plus élevée de l'eau de la partie inférieure.
  • Caractéristiques

    • NATURE Lacs alpins