3135
Image 0 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 1 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 2 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 3 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 4 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 5 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 6 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 7 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt
Image 8 - Lacs alpins de Tremorgio et Leìt

Lacs alpins de Tremorgio et Leìt

Le point de départ pour la montée à Tremorgio est Rodi-Fiesso (940 m), un hameau de la commune de Prato Leventina. Le confortable téléphérique de 8 places, qui permet d'atteindre en 5 minutes les 1 830 m de Tremorgio, part de la centrale hydroélectrique AET. Une fois au sommet, quelques minutes de marche suffisent pour rejoindre le refuge de Tremorgio et le petit lac du même nom.

De Tremorgio, on peut continuer à pied vers Capanne Leìt (1 heure et 30 minutes), Campo Tencia (3 heures), Garzonera (4 heures et 30 minutes), vers Fusio par le Passo Campolungo (4 heures et 30 minutes) ou descendre vers le village de Dalpe (par le Passo Vanit ou depuis le refuge Capanna Campo Tencia). Ces randonnées sont balisées comme des sentiers de montagne (panneaux jaunes à pointes rouges et blanches) et conviennent aux randonneurs expérimentés. La zone de Tremorgio est également accessible à pied depuis les villages de Dalpe, Fiesso-Sopra et Mascengo. La région est riche en flore et en faune et particulièrement intéressante d'un point de vue géologique.

Quelques conseils pour les alpinistes : ascensions du Poncione di Tremorgio, des Pizzi Campolungo, de Prévat et de Campo Tencia.

Pour plus d'informations :
www.campotencia.ch
www.capannatremorgio.ch
www.satmendrisio.ch
www.satritom.ch


HikeTicino : Excursion aux lacs Tremorgio et Morghirolo

Caractéristiques

  • NATURE Lacs alpins