Gridone (Monte Limidario) 2188 m Ski de randonnée

Montée:

Depuis Brissago, suivre la route carrossable qui passe par Rovere (900 m) jusqu'à un torrent situé au-dessus de Mergugno. En direction OSO, emprunter un sentier qui traverse un bois clairsemé et monter sur l'épaule jusqu'à la cote 1220,20. Progresser sur le mamelon jusqu'à Margozzone puis, sur un terrain très escarpé, jusqu'à l’Alpe Arolgia (1740 m). Continuer en direction SO par une large crête qui mène à 1900 m environ. Traverser ensuite le flanc SE du Fumadigh puis par une légère montée rejoindre la Bocchetta di Valle (1948 m). Poursuivre en longeant la crête jusqu'à la cote 2138, ensuite le long de la crête SO du Gridone. On arrive au sommet à pied, en laissant généralement les skis sous la cote 2138. Au-dessus de l’Alpe Arolgia (1785 m) se trouve le refuge Al Legn de la société Amici della Montagna de Brissago.

Remarque: Attention aux corniches sur la crête finale. La randonnée ne doit être effectuée qu'en présence d'un enneigement suffisant et de bonne qualité.

Descente: par l'itinéraire de montée.