34668
Image 0 - Estival Jazz Mendrisio & Lugano
Image 1 - Estival Jazz Mendrisio & Lugano
Image 2 - Estival Jazz Mendrisio & Lugano

Estival Jazz Mendrisio & Lugano

Un cocktail de jazz dans ses nombreuses tonalités, uni au blues, pop, soul, funk, rock et world music, pour une manifestation unique dans son genre en Europe. Une série de concerts open-air et gratuits, offerts à des milliers de passionnés qui remplissent les places de Lugano et de Mendrisio, pour admirer les performances de grands artistes de renommée mondiale.

C'est ça la recette du succès d'Estival Jazz, né en 1979 et devenu un des rendez-vous les plus importants de l'été musical en Europe. Outre la musique jazz, seul genre proposé au début du programme d'Estival, on a ajouté des propositions musicales appartenant à d'autres sonorités, avec des interprètes provenant de nombreux pays qui ont contribué à augmenter le prestige et la renommée de ce gala, en attirant un public vaste et hétérogène.


Durant ces premiers 30 ans d'existence, Estival Jazz peut vanter dans son carnet la présence d'artistes prestigieux tels que Miles Davis, B.B. King, Ray Charles, Bobby McFerrin, Keith Jarret, Herbie Hancok, Gato Barbieri, Van Morrison, Taj Mahal, Khaled, Oscar de Leon, Joe Zawinul, Youssou N'Dour, etc. De nombreux musiciens, parmi les plus célèbres, sont revenus plusieurs fois à Lugano pour se produire sur la scène d'Estival aux côtés d'artistes jeunes et moins connus, en animant une série de "soirées musicales mémorables".