12979
Image 0 - Église de S. Maria Assunta
Image 1 - Église de S. Maria Assunta
Image 2 - Église de S. Maria Assunta
Image 3 - Église de S. Maria Assunta

Église de S. Maria Assunta

D'origine médiévale, l'actuelle église de Santa Maria Assunta remonte au XVIe siècle et fut agrandie au siècle suivant. Le portail en marbre Castione porte la date 1625 sur l'architrave.

Dans la lunette du tympan, une fresque représentant une célébration eucharistique. A l'intérieur, la nef avec sa voûte à lunette est ponctuée de trois travées ; dans le chœur il y a des cadres en stuc remarquables ; sur les côtés de l'arc de triomphe il y a deux figures de prophètes (17ème siècle).

Les fresques du chœur représentant les sujets mariaux, les Sibylles et la Sainte Famille, de Baldassarre Orelli et son atelier, ont été partiellement repeintes au XIXe siècle. Les peintures murales décoratives rococo ont également été exécutées au XIXe siècle. Dans la chapelle dédiée à Saint Charles, décorations en stuc sur la voûte ; putti et sibylles sur l'arc (XVIIIe siècle). Sur le mur gauche de la chapelle, ainsi que sur la gauche de l'arc de triomphe, on trouve des traces de fresques du gothique tardif.

Dans la chapelle des statues de la Vierge aux saints, chérubins et sibylles ; dans les voiles de la voûte d'autres scènes de la vie de Marie du XVIIe siècle. Le ciboire en bois incrusté de deux étages au-dessus des fonts baptismaux date du milieu du XVIIe siècle.