42838
Image 0 - Cave vinicole Trapletti
Image 1 - Cave vinicole Trapletti
Image 2 - Cave vinicole Trapletti
Image 3 - Cave vinicole Trapletti
Image 4 - Cave vinicole Trapletti
Image 5 - Cave vinicole Trapletti
Image 6 - Cave vinicole Trapletti

Cave vinicole Trapletti

En 1967, la ferme a été fondée avec son père Lorenzo avec l'horticulture, les vaches, le tabac et la viticulture, vers la fin des années 80 il est resté avec seulement la viticulture et s'est spécialisé de plus en plus dans le secteur, abandonnant le reste en plantant de nouveaux vignobles situés à Coldrerio d'environ 3 hectares. Dans ces années-là, toute la production de raisins était vendue à la cave et à d'autres vignerons de la région. La cave a été fondée en 1992 avec la première vinification d'Enrico avec 300 bouteilles pour son propre usage, Enrico da autodidatta prend passion et l'année suivante augmente la production à un millier de bouteilles entre rouge et blanc rosé.
Au cours de ces années-là, travaillant aux chemins de fer comme conducteur et ayant des horaires de quarts et travaillant souvent les samedis et dimanches, les jours de congé étaient pendant la semaine. Utilisant le temps libre pour la vinification comme un autodidacte et amateur, la passion pour le monde du vin grandissait de plus en plus, les vins produits étaient appréciés par les amis et les connaissances et progressivement dans les années suivantes la production de vin a augmenté.
En 1998 avec les vins "Bianc da Culdrèe" Campagnola rose et Coldrerio rouge, dans le concours Frà Corrado ouvert à tous les professionnels et ne remporte pas la première place dans toutes les catégories avec les 96 millésimes. En 1997, la première expérience avec les barriques avec la naissance de Culdrèe et Tera Creda vins très structurés compte tenu du terroir idéal, ce premier millésime de Culdrèe, 2 ans plus tard, est mentionné par le magazine spécialisé Vinum comme le meilleur vin du Tessin.
De 1999 à aujourd'hui 2006 sur 10 places réservées vous avez les meilleurs vins du Tessin le Vitivinicola Trapletti a toujours été présent sur le guide Hachette, un signe de qualité constante dans tous ses vins de Culdrèe à Tera Creda et aussi du nouveau né Gaìo. En 2003, il décide de quitter son métier de chauffeur et de devenir professionnel avec la gestion du bar-restaurant Ideal et la vinification de vins de plus en plus recherchés.
Le 21 octobre 2004, lors de la finale du premier concours suisse des vins, sur plus de 3200 vins de toute la Confédération, le millésime 2000 Culdrèe s'est vu décerner la première place au classement général du meilleur vin rouge monovariétal suisse. En 2005, le nouveau-né Gaìo, "un nom de fantaisie pour les sympathiques amusants, joyeux, etc., avec un accent sur le graphisme visuel", a reçu une médaille d'argent sur 18 à sa disposition au Concours suisse des vins 2005.
En 2006, lors du concours des vins suisses, le Culdrèe 2004 a reçu une médaille d'or (6 médailles d'or dans toute la Suisse) et une médaille d'argent avec la TRAPLETTI rouge 2005 Le Domaine viticole se concentre sur deux nouveaux-nés, Gaìo, vin simple, doux et agréable avec un excellent rapport qualité-prix et sur la TRAPLETTI rouge née pour un pari personnel dans la volonté de produire un grand vin de qualité, doux, fruité, mais structuré et de longue durée de vie, sans barriques ni bois, pour exprimer au mieux notre terroir et la typicité de notre grand Merlot sans l'apport extérieur de goûts et d'arômes apportés par des bois peu typiques, en utilisant pratiquement les mêmes raisins de Culdrèe et avec des sélections ciblées dans les vignobles (trapletti rouges = culdrèe sans barrique).

Caractéristiques

  • VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations