2681
Image 0 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 1 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 2 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 3 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 4 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 5 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 6 - Cathédrale de San Lorenzo
Image 7 - Cathédrale de San Lorenzo

Cathédrale de San Lorenzo

Bâtiment remarquable de la façade Renaissance. A lintérieru de nombreuses fresques et précieux décorations baroques.

D’origine romane, la cathédrale fut agrandie au XIIIe et XIVe siècles, puis adaptée au style Renaissance entre le XVIe et XVIIe siècles.

La façade, œuvre de la Renaissance de 1517, est divisée en deux par une corniche transversale en dessous de laquelle figurent 15 médaillons représentant les Prophètes et les Sibylles. Ces deux parties sont elles-mêmes subdivisées en trois secteurs: au niveau inférieur se situent les trois portails, chacun flanqué du buste d’un personnage biblique. La rosace remonte à la première moitié du XVIe siècle.

Au début de ce siècle, l’intérieur de l’église fut rénové en style néo-gothique et ainsi les anciennes fresques du XVe siècle furent en partie recouvertes.

Il est toujours possible d’admirer la chapelle Sainte-Marie-des-Grâces, la deuxième à droite, érigée vers la fin du XVe siècle pour remercier la Vierge d’avoir mis fin à la peste. Elle fut restaurée en style baroque en 1774. La Vierge à l’Enfant, Saint Laurent et Saint Roch y sont représentés. Sur le portail d’entrée, on peut admirer les armes de la ville et le drapeau de la bataille de 1798.

Les fonts baptismaux et le tabernacle, de style Renaissance, datent du XVe siècle. Le chœur est orné de peintures allégoriques. L’église fut déclarée cathédrale en 1888.