142210
Image 0 - Casa del vino Ticino
Image 1 - Casa del vino Ticino
Image 2 - Casa del vino Ticino
Image 3 - Casa del vino Ticino
Image 4 - Casa del vino Ticino
Image 5 - Casa del vino Ticino
Image 6 - Casa del vino Ticino
Image 7 - Casa del vino Ticino

Casa del vino Ticino

Description

The centre for the promotion of Ticino wines in Morbio Inferiore is located in the picturesque Mulino Ghitello mill at the entrance to the Parco delle Gole della Breggia. It is managed by the experienced Piero Tenca, president of the Swiss Association of Professional Sommeliers.

The centre is currently working with more than 40 wine entrepreneurs, representing 90% of production and offering more than 200 different wines. Wine produced throughout the canton can be found here, allowing visitors to discover the many facets of Ticino wines.

Only local enterprises have been involved in the project. The premises have been furnished using two materials: wood and iron. The wooden tables are made from oak from the Malcantone woods. The venue can accommodate forty visitors in addition to the courtyard, a very pleasant location in which to linger during the summer months. The old cellars are also open to the public.

The Casa del vino is the ideal setting for meetings, training, events, tastings and partnerships. Local products are also showcased, such as artisanal bread, cured meats and cheeses.

The Casa del vino is open for advice and tastings, accompanied by delicious local dishes, from Thursday to Sunday inclusive. The young chef Remi Agustoni from Caneggio gives pride of place to local products to complement the wines. These are served by the glass, with advice about discovering new Ticino wines provided by maître d’ Massimo Manelli.

Features

  • TIMETABLE Wednesday: 11:00 - 24:00
    Thursday: 11:00 - 24:00
    Friday: 11:00 - 24:00
    Saturday: 11:00 - 24:00
    Sunday: 11:00 - 24:00
  • WINE AND CELLARS Wine cellars , Tasting sessions

142210
Image 0 - Casa del vino Ticino
Image 1 - Casa del vino Ticino
Image 2 - Casa del vino Ticino
Image 3 - Casa del vino Ticino
Image 4 - Casa del vino Ticino
Image 5 - Casa del vino Ticino
Image 6 - Casa del vino Ticino
Image 7 - Casa del vino Ticino

Casa del vino Ticino

Le centre de promotion des vins du Tessin se trouve dans la commune de Morbio Inferiore, dans les magnifiques locaux du Moulin de Ghitello, à l’entrée du Parc des Gorges de la Breggia. La gestion du centre est assurée par Piero Tenca, président de l’Association suisse des sommeliers professionnels.

Actuellement, plus de 40 exploitants vitivinicoles collaborent avec le centre et représentent 90 % de la production, soit plus de 200 étiquettes. Tout le canton viticole est présent dans ces locaux, afin de faire découvrir les innombrables facettes des vins tessinois.

Seules des entreprises du Mendrisiotto ont été engagées dans ce projet. La décoration de ces locaux a été ralisée à l’aide de deux matériaux : le bois et le fer. Les tables sont en bois de chêne, provenant des forêts du Malcantone. Les visiteurs disposent d’une quarantaine de places à l’intérieur et autant dans la cour, lieu des plus accueillants à la belle saison. Les anciennes caves sont également ouvertes au public.

La Maison du vin est un lieu de rencontre et de formation, aussi à disposition pour l’organisation de manifestations, de dégustations et de collaborations diverses. Les produits locaux y seront également à l’honneur, comme cela est déjà le cas pour le pain artisanal, la charcuterie et les fromages locaux.

La Maison du vin est ouverte, du jeudi au dimanche inclus, pour des services de conseil et de dégustations, que l’on peut accompagner d’un délicieux plat de spécialisés locales. Le jeune Chef Remi Agustoni de Caneggio met en avant les produits du terroir se mariant avantageusement avec les vins. Ces derniers sont également servis au verre et le visiteur peut compter sur les conseils du Maître Massimo Manelli pour découvrir les nouveaux vins tessinois.

Caractéristiques

  • HORAIRES Mercredi: 11:00 - 24:00
    Jeudi: 11:00 - 24:00
    Vendredi: 11:00 - 24:00
    Samedi: 11:00 - 24:00
    Dimanche: 11:00 - 24:00
  • VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations