145304
Image 0 -  Vacances à vélo: Piédmont et le Lago Maggiore
Image 1 -  Vacances à vélo: Piédmont et le Lago Maggiore
Image 2 -  Vacances à vélo: Piédmont et le Lago Maggiore

Vacances à vélo: Piédmont et le Lago Maggiore

Le Val Leventina dominé par les Alpes, et le célèbre Col du Gothard, est le point de départ de ce voyage à vélo.

Après seulement un court trajet, vous atteindrez Magadino avec son climat méditerranéen, tandis que le long du chemin, il y a d'innombrables points forts à découvrir. Il y a Bellinzona avec ses trois châteaux ou la Piazza Grande à Locarno; des lieux qui offrent de nombreux sites riches en culture et architecture. En traversant le Lac Majeur plongez vous dans le charme du sud !

Réservation: www.eurotrek.ch
 
Itinéraire:

 
Jour 1: Arrivée à Airolo, voyage dans la Val Bedretto
 
Arrivée individuelle à Airolo. Informations sur le tour et livraison de la bicyclette. La promenade à vélo facultative au col de la Nufenen se déroule dans la pittoresque Val Bedretto. Airolo au pied sud du col du Saint-Gothard, s’étend à l’ouest dans la Val Bedretto, d'où vous passez le col de la Nufenen dans le voisin Valais ou le col de San Giacomo (seul chemin) en direction du Val Formazza, en Italie.

Détails: env 30 km.

Jour 2: Airolo – Bellinzona

À travers la Val Leventina long la rivière Tessin. Excursion au Dazio Grande de Rodi Fiesso. L'ancienne douane de Dazio Grande est un impressionnant bâtiment ancien du milieu du XVIe siècle, situé à l'entrée de la gorge du Piottino. C'était la douane d'Urner, une gare d'échange de chevaux et une auberge. Vous trouvez deux ponts romans bien conservés et plusieurs églises, avec plus de 1000 ans.

Détails: env. 70 km.

Jour 3: Bellinzona – Intragna

À travers la fertile plaine de Magadino, vous attend le lac Majeur. En traversant de Locarno, un paysage de rêve chez les rivières Maggia et Lavizzara jusqu'à l'entrée du Centovalli: Intragna.

Détails: env. 55 km.

Jour 4: Intragna – Cannobio

La "Queen Stage" d'aujourd'hui nous emmène à travers de belles vallées jusqu'à Cannobio, au côté italien du lac Majeur. Au total, 700 mètres de différence de hauteur doivent être abordés dans cette phase. La scène d'aujourd'hui avec ses 6000 habitants est située directement sur le lac Majeur, sur le terrain alluvial de la rivière Cannobino.

Cannobio sur la côte piémontaise est la première ville italienne sur l'axe de la circulation qui relie l'Europe du Nord avec le sud à travers les cols alpins du Saint-Gothard et San Bernardino.
Le chemin serré et tortueux - qui relie la vallée de Vigezzo et la Centovalli - représente un challenge particulier pour les cyclistes: ça vaut la peine pour les vues magnifiques dans les profondeurs et des paysages sauvages.

Détails: env. 60 km

Jour 5: Tour de Cannobio

La ville méditerranéenne italienne vous invite à profiter d'une deuxième nuit. Excursions à vélo en direction de Brissago - Ascona, Verbania-Intra - vers le joli lac de Mergozzo ou vers les plus hauts villages du lac Majeur. Des excursions en bateau vers Luino, les îles de Brissago ou Ascona et Locarno sont organisées.

Détails: env. 35 - 70 km.

Jour 6: Cannobio – Locarno

Dans la matinée, départ en voiture pour le port pittoresque de Cannobio – voyage en bateaux sur le lac Majeur à Maccagno et via San Nazzaro, Riva à la réserve naturelle "Bolle di Magadino". En passant par l'aéroport Magadino-Locarno, nous revenons à la piste cyclable en direction de Tenero et Locarno.

Jour 7 Vallemaggia Excursion | Départ ou extension

Pour ce qui ce levé tôt tour à vélo de 40 km dans la Val Maggia. Une piste cyclable pratique a été créée long la voie ferrée. Départ individuel, retour à Airolo ou extension à Locarno.

Détails: env. 40 km.

Services:

  • Nuitée comme indiqué
  • Petit-déjeuner à buffet
  • Accompagnement par un guide expert
  • Véhicule qui accompagne pendant tout le voyage
  • Transport de bagages
  • Documentation de voyage détaillés
  • Toutes les visites et entrées selon le programme