144242
Image 0 -
Image 1 -
Image 2 -
Image 3 -

"Il Fiore di pietra", une œuvre de Mario Botta à 1 700 m d’altitude

Vous ne vous êtes jamais posé la question des défis qu’il faut relever pour concevoir et construire à 1 700 d’altitude ? Si vous souhaitez le découvrir et connaître les choix faits par l’architecte Mario Botta pour réaliser le « Fiore di Pietra » au sommet du Monte Generoso, cette visite guidée est faite pour vous !
 

Le point de départ est la gare de Capolago. De là, vous monterez à bord du train à crémaillère jusqu’au sommet et au cours du voyage, qui dure 40 minutes, vous recevrez des informations relatives à l’histoire de la voie ferrée et de la destination touristique qui fascine les foules depuis plus de 100 ans. Une fois arrivés au sommet, vous pourrez connaître l’histoire de l’édifice et le visiter, accompagnés par un guide qui vous communiquera toutes les informations concernant le profil professionnel de Mario Botta, et des choix que l’architecte a fait en ce qui concerne la structure et les matériaux avec lesquels le « Fiore di Pietra » a été réalisé. En évoluant à l’intérieur et à l’extérieur de la structure, vous pourrez admirer le panorama et l’offre.
 

Cette excursion, qui dure environ une demi-journée, vous permettra de mieux connaître l’œuvre et la personnalité artistique de l’architecte Mario Botta. C’est une occasion à ne pas rater !
 

Pour plus d’informations et pour toute réservation, contactez-nous au +4191 641 30 50

Les visites sont organisées en collaboration avec l’association des Guide SI (www.guidesi.ch)

Nombre minimum de participants 10 personnes

Durée de la visite environ 4 heures
 

Prix :

Adultes

Prix par personne CHF 71.-
Le prix comprend l’aller-retour avec le petit train de chemin de fer Monte Generoso et un guide

 

Adolescents à partir de 16 ans, écoles

Prix par personne CHF 52.-

Le prix comprend l’aller-retour avec le petit train de chemin de fer Monte Generoso et un guide

 

Enfants jusqu’à 15 ans, écoles

Prix par personne CHF 43.-

Le prix comprend l’aller-retour avec le petit train de chemin de fer Monte Generoso et un guide

 

Sur demande, des visites pour des groupes plus petits peuvent être organisées, les tarifs restant à confirmer.

Les demandes pour ces visites guidées doivent être envoyées au moins 3 jours avant la date de la visite à l’adresse [email protected] et elles sont soumises à la disponibilité du guide. Le paiement de la visite peut être effectué en espèces le jour même, directement au guichet de Mendrisiotto Turismo. Les billets doivent être retirés par le guide à Capolago avant le départ.

© foto E. Cano