146164
Image 0 - À vélo dans le train

À vélo dans le train

Il est possible de voyager en train avec son vélo et il existe trois options : le chargement individuel du vélo, le vélo comme bagage à main ou l’expédition du vélo.

Chargement individuel du vélo

Vous pouvez charger vous-même votre vélo sur la plupart des relations de transport sous réserve de l'achat d'un billet pour vélo valide. Plus d'informations.

Relations : pour savoir quelles relations permettent de charger soi-même son vélo, il suffit d’effectuer une recherche élargie dans l’horaire en ligne CFF et de sélectionner « Vélos autorisés (en Suisse uniquement) » dans la rubrique « Relations ».

Réservations : pendant la saison estivale, la réservation est obligatoire sur les trains qui circulent via le tunnel de base du Saint-Gothard. L’achat peut être effectué en gare ou jusqu'à 5 minutes avant le départ du train via l'app CFF ou sur CFF.ch.

Disponibilité : la disponibilité des places peut être limitée.

Expédition du vélo

Votre vélo peut être livré à la gare et expédié comme bagage. Plus d'informations

Avec un billet valide, vous pouvez expédier et récupérer votre vélo dans la plupart des gares dotées d’un guichet des bagages.

Si le vélo est livré au guichet des bagages avant 19h00, il peut être récupéré deux jours plus tard à partir de 9h00. 

Vélo en bagage à main

Le vélo peut être emballé dans un sac et transporté comme bagage à main.

La roue avant doit être démontée et rangée dans le sac de transport avec le vélo. Le vélo en bagage à main peut être transporté gratuitement.

Informations détaillées sur le site cff.ch/velo.

Caractéristiques

  • TRANSPORTS Chemins de fer