Encore plus vite au Tessin grâce au tunnel de base du Ceneri

Le bonheur est maintenant encore plus proche


Grâce à l'ouverture du tunnel de base du Ceneri, il est encore plus facile de rejoindre le Tessin et d’explorer son territoire unique et varié. 
Il faut moins de temps pour se rendre dans le Tessin, la région méditerranéenne de la Suisse, où vous attend une chaude atmosphère déjà printanière. On a alors le temps de faire une promenade en bateau autour du lac, une occasion idéale de marquer une pause dans le rythme effréné du monde du travail et de vivre une expérience hors du commun.

Encore plus de #ticinomoments à vivre


Chaque région et ville du Tessin a quelque chose de spécial à offrir. Profitez de l’occasion pour apprécier les merveilles disséminées sur le territoire, en passant d’un lieu à l’autre en un clin d’œil.
Imaginez que vous terminez une promenade à vélo avec une perspective à couper le souffle dans la région de Lugano à 16h25 et que vous puissiez prendre un apéritif avec vue à Locarno, après environ trente minutes : c'est maintenant possible.
De plus, en séjournant dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping, vous bénéficierez grâce au Ticino Ticket de la gratuité des transports publics et vous recevrez des réductions sur les remontées mécaniques, les croisières dans les bassins suisses et les principales attractions touristiques.


Depuis l’entrée en service du tunnel de base du Ceneri, il faut environ 15 à 25 minutes de moins pour rejoindre le Tessin en train depuis les principales villes suisses.
De plus, les temps de trajet entre Bellinzona, Locarno, Lugano et Mendrisio se réduisent.
Qu’attendez-vous ? En voiture !

15 à 25 minutes de moins en train depuis les principales villes suisses

pour le Tessin

Des déplacements plus rapides

dans le Tessin

Une offre alléchante


Jusqu’à la fin mai, faites-vous plaisir avec des forfaits de deux nuits à prix fixe qui incluent un dîner ou profitez d'un rabais de 20% en réservant avant octobre.

Forfaits à prix fixe

Bénéficiez des forfaits à prix fixe pour 2 nuits avec un dîner inclus dans un hôtel tessinois, à partir de CHF 179.- par personne.

DÉCOUVRIR

La plus belle liaison entre le nord et le sud


Il est maintenant possible de voyager avec une liaison directe de Bâle et Lucerne ou de Zurich à Bellinzona via le parcours panoramique du Saint-Gothard. De plus, à partir du 5 avril 2021, le Treno Gottardo arrive directement à Locarno.
Une autre expérience unique est le Gotthard Panorama Express : ce voyage d'époque à travers la Suisse ne se contente pas de vous offrir des vues de quelques-unes des plus belles régions de Suisse, vous vivrez également de nombreux moments enthousiasmants sur le bateau et dans le train.
Profitez de cette occasion idéale pour vous déplacer dans le confort tout en admirant les couleurs de notre beau territoire.

À portée de... valise !


Il est désormais possible d’associer confort et respect de l’environnement. En arrivant au Tessin en train, vous pouvez profiter du transport gratuit jusqu'en avril 2021 des bagages de votre domicile à l’hôtel.

Laissez-vous inspirer


Des idées pour une expérience unique au Tessin.