Encore plus vite au Tessin grâce au tunnel de base du Ceneri

Le tour du monde en train


Grâce à la nouvelle ouverture du tunnel de base du Ceneri, il sera encore plus facile de rejoindre le Tessin, qui offre nombre de petits moments exotiques, et d’explorer son territoire unique et varié.
Saviez-vous qu’il est possible de voyager à travers la Napa Valley et les Highlands écossais, vous arrêter à Rio et ensuite faire un tour sur l’Orient Express ? Dans ce canton, vous pouvez vivre ces #ticinomoments et bien d’autres encore.

Encore plus proches


À partir du 13 décembre 2020, il faudra environ 15 à 25 minutes de moins pour rejoindre le Tessin en train depuis les principales villes suisses.
De plus, les temps de trajet entre Bellinzone, Locarno, Lugano et Mendrisio se réduisent.
Qu’attendez-vous ? En voiture !

15 à 25 minutes de moins en train depuis les principales villes suisses

pour le Tessin

Des déplacements plus rapides

dans le Tessin

Une offre alléchante


Profitez de forfaits à prix fixe pour 2 nuits avec un dîner inclus (jusqu’à fin mars).
Laissez-vous inspirer pour vos prochaines vacances.

Forfaits à prix fixe

Bénéficiez des forfaits à prix fixe pour 2 nuits avec un dîner inclus dans un hôtel tessinois, à partir de CHF 179.- par personne.

DÉCOUVRIR

Moins de temps pour arriver, plus de #ticinomoments à vivre


Chaque région et ville du Tessin a quelque chose de spécial à offrir, même pendant la saison froide. Profitez de l’occasion pour apprécier les merveilles disséminées sur le territoire, en passant d’un lieu à l’autre en un clin d’œil. De plus, en séjournant dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping, vous bénéficierez grâce au Ticino Ticket de la gratuité des transports publics et vous recevrez des réductions sur les remontées mécaniques, les croisières dans les bassins suisses et les principales attractions touristiques.

Clean & Safe


Les prestataires touristiques prennent de surcroît des mesures spécifiques pour protéger leurs hôtes et leur offrir un séjour agréable.

La plus belle liaison entre le nord et le sud


Il est désormais possible de voyager avec une liaison directe de Bâle et Lucerne ou de Zurich à Bellinzone via le trajet panoramique du Saint-Gothard. À partir du 5 avril 2021, le Treno Gottardo arrivera également directement à Locarno.
Une occasion idéale pour se déplacer dans le confort tout en admirant les couleurs de ce beau territoire.

Une destination savoureuse


Ne manquez pas tout ce qu’il y a de bon au Tessin avec le GastroTi Pass: dégustez une offre gastronomique qui va des grottos typiques aux restaurants gastronomiques. Le bon est valable jusqu'à la fin de mars.

À portée de...valise !


Il est désormais possible d’associer confort et respect de l’environnement. En arrivant au Tessin en train, vous pouvez profiter du transport gratuit jusqu'en mars 2021 des bagages de votre domicile à l’hôtel.

Laissez-vous inspirer


Des idées pour une expérience unique au Tessin.