62911
Image 0 - Carnavals au Tessin<br>
Image 1 - Carnavals au Tessin<br>
Image 2 - Carnavals au Tessin<br>

Carnavals au Tessin

De nombreux, outre celui de Rabadan, enflamment les froides journées d'hiver.

A Locarno, la "stranociada" est le rendez-vous du vendredi soir à ne pas manquer, la vieille ville étant envahie par les masques, les tentes, les Guggen; musique et pur plaisir jusqu'au petit matin.

Le carnaval de Nebiopoli à Chiasso est le plus important de rite romain qui se déroule dans le Sottoceneri et se caractérise par l'absence d'un Roi: le gouvernement de la ville de frontière durant les jours de carnaval est en effet assumé par le Premier Ministre, lequel transforme la ville en Libre République de Nebiopoli. Durant la "semaine républicaine" des groupes déguisés et les Guggen transforment les rues du centre en un lieu de divertissement tous azimuts. La fête culmine le jour de mardi gras avec la parade déguisée Nebiopoli, à laquelle participent de nombreux chars, groupes, bandes et Guggenmusik.

Diverses localités éparpillées dans le canton font la fête seulement à la fin de la semaine de carnaval, selon le rite ambrosien. Biasca, Brissago et Tesserete ont les carnavals les plus bondés, avec leurs cortèges du samedi dans lesquels défilent des groupes déguisés, des chars et des Guggen. On fait la noce déguisés dans les locaux publics et dans les tentes éparpillées dans les centres déjà le jeudi soir, il y a des jeux, du risotto pour tous, des confettis à volonté et des représentations de groupes musicaux. Un monde plein de couleurs, de déguisements et de sons qui s'éteignent seulement le dimanche matin.