134180
Image 0 - Grassi
Image 1 - Grassi
Image 2 - Grassi

Grassi

Le Grotto Grassi a réussi à garder ses origines et grâce à son emplacement dans les bois et aux plats rustiques qu’il propose, le Grotto a réussi à maintenir un lien réel avec le territoire. Sur les collines de Monte San Giorgio, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve ce Grotto charmant et magique avec une vue panoramique unique sur le lac de Lugano et le village de Riva San Vitale. Depuis le centre du village de Tremona, une promenade conduit en quelques minutes au Grotto Grassi à travers les vignes et les forêts.

 

Après une visite au Monte San Giorgio et le musée des fossiles de Meride qui vous font faire un voyage dans le passé, le Grotto Grassi est le point idéal où faire un arrêt agréable. Il est également un point de départ parfait pour découvrir les vignobles de Mendrisiotto et un lieu d'arrivée idéal pour se détendre après avoir fait une randonnée partant de Serpiano. Faisant une promenade en sens inverse, de Grotto Grassi vers Serpiano, vous pouvez également décider de continuer prenant le téléphérique pour descendre à Brusino Arsizio sur le lac de Lugano et continuer le voyage par bateau. Depuis Brusino Arsizio il est également possible de prendre un bus pour retourner à Mendrisio. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le téléphérique, Tremona et le Grotto peuvent être atteint en bus (seulement 12 minutes de trajet) ou en voiture.

 

En tout cas, le Grotto Grassi merite une visite en elle-même : en un seul endroit vous trouverez en effet une cuisine authentique, un vin local et une vue splendide. Pour les passionnés, il y a aussi deux terrains de pétanque ! Que pouvez-vous souhaiter de plus? C'est le vrai Tessin !