Destinations

Le paysage tessinois se caractérise par l’extraordinaire variété de ses formes. Au Nord, on trouve de majestueuses montagnes et des vallées profondes creusées par l’eau et la glace, qui rejoignent au Sud le bassin du Lac Majeur.

Au centre Sud voici la région des lacs, avec son doux climat et son ciel limpide, ses hôtels, ses places et ses jardins, ses villages lovés sur l’eau ou nichés dans les collines, et ses clochers qui pointent au soleil.
Au Sud, c’est déjà la Méditerranée. A la pointe du triangle, le Mendrisiotto est synonyme de calme et de sérénité, de paysages ouverts, d’harmonieuses collines peuplées de maisons et de cultures, ou encore de ciels rougeoyants, quand le soleil se couche sur les douces soirées du mois d’octobre.

La ville n’est pas en reste: il fait bon respirer un peu d’air citadin en savourant un cappuccino sur la célèbre Piazza Grande de Locarno, en visitant Bellinzone ou en faisant du shopping dans les rues de Lugano.

Il règne dans les villes tessinoises une atmosphère agréable, que l’on perçoit en se promenant parmi leurs édifices anciens, dans leurs jardins en fleurs et sur leurs places pleines d’animation.

Maggiore ALT Lugano ALT Bellinzona ALT Mendrisio ALT

Lac Majeur et Vallées

Maggiore ALT

C’est ici que vous trouverez le paysage le plus varié du Tessin et le climat le plus tempéré de Suisse. Une terre riche de contrastes : palmiers et glaciers, far niente et sports extrêmes.

Lire la suite

Région Lac de Lugano

Lugano ALT

Lugano est une ville propice aux loisirs et au repos, aux flâneries et au shopping, sans oublier l’art et la gastronomie; sa région est un grand point de ralliement pour tous.

Lire la suite

Bellinzona et Haut Tessin

Bellinzona ALT

Bellinzone et les vallées du Haut Tessin, sont de petits écrins d’une rare beauté qui abritent un univers fait de nature – par endroits encore sauvage, d’art et de gastronomie. Ici, tradition et histoire sont à la portée de tous.

Lire la suite

Région Mendrisiotto

Mendrisio ALT

Le bourg magnifique: c’est ainsi que l’on surnomme aujourd’hui la ville de Mendrisio et ses alentours. Avec ses ruelles suggestives, ses maisons antiques, ses églises médiévales et baroques, le Mendrisiotto est un des joyaux du Tessin.

Lire la suite
NEWSLETTER:
FOLLOW US: