4807
Image 0 - Église des SS. Simone e Giuda
Image 1 - Église des SS. Simone e Giuda
Image 2 - Église des SS. Simone e Giuda
Image 3 - Église des SS. Simone e Giuda
Image 4 - Église des SS. Simone e Giuda
Image 5 - Église des SS. Simone e Giuda

Église des SS. Simone e Giuda

L'église paroissiale des Saints Simon et Judas a été construite au Moyen Age, rénovée, comme l'indique la date au-dessus du portail, en 1533, transformée au XVIIe siècle et restaurée en 1964-1966. 
Le clocher est partiellement roman. Sur la façade, des fresques datant de 1627 : adoration des Mages, des Saints Simon et Judas, de Saint Ambroise et de la bataille de Parabiago, une crucifixion. 
A l'intérieur, la nef a une voûte en berceau avec des arcs en lunette ; l'espace est divisé en trois travées ; il y a deux chapelles polygonales. Les décorations en stuc de la voûte et de l'arc de triomphe sont intéressantes ; les figures sont polychromes et dorées tandis que les parties décoratives sont blanches. Sur les côtés du chœur, dans les lunettes et sur l'arc de triomphe, il y a des fresques du 17ème siècle. 

L'autel en bois richement sculpté de 1662, en forme de petit temple, a une valeur considérable et est semblable à celui de Sessa. 
Dans les chapelles latérales il y a de nombreux stucs réalisés à plusieurs mains ; dans les niches les autels en stuc contiennent une statue de la Vierge et un Saint Charles ; sur les murs des scènes du Rosaire avec des figures de saints et du cardinal Federico Borromeo. Scagliola Paliotti (1730). 

Sur le pilier droit se trouve une trace d'une fresque représentant la Vierge datant de la première moitié du XVIe siècle.