13024
Image 0 - Église des SS. Rocco e Sebastiano
Image 1 - Église des SS. Rocco e Sebastiano
Image 2 - Église des SS. Rocco e Sebastiano
Image 3 - Église des SS. Rocco e Sebastiano

Église des SS. Rocco e Sebastiano

L'église des Saints Roch et Sébastien est un imposant bâtiment longitudinal avec un chœur et un clocher surmonté d'un toit pyramidal. Sur la façade, le portail Renaissance présente un bas-relief sur l'architrave représentant la Vierge avec les Saints Patrons.
A l'intérieur, la nef est ponctuée de quatre travées voûtées en berceau ; au-dessus du chœur s'élève une coupole pendentif. Sur le mur d'entrée et à gauche, devant le baptistère, des fragments de fresques du gothique tardif que l'on peut attribuer à l'atelier des Seregnesi, surtout dans les figures sous le chapiteau représentant la Vierge à l'enfant et un Saint : caractéristiques de cet atelier sont en effet les cadres à motifs perforés.

Pour les deux autres figures de Saints, nous pouvons nous référer à Antonio da Tradate qui travailla au début du XVIe siècle. Le long des murs il y a des chapelles ; dans celle dédiée à Saint Antoine de Padoue l'autel en stuc date du XVIIe siècle ; dans la chapelle dédiée à la Vierge la statue date du XIXe siècle, les fresques de la voûte (Assomption avec anges) du XVIIe siècle. Sur le maître-autel en marbre d'Arzo, un retable avec une Crucifixion du XIXe siècle.