93075
Image 0 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 1 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 2 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 3 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 4 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 5 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 6 - Bellinzona: la ville des Châteaux
Image 7 - Bellinzona: la ville des Châteaux

Bellinzona: la ville des Châteaux

Bellinzona, la capitale du canton Tessin, était historiquement vue du Sud comme l'entrée de la chaîne des Alpes, alors que ceux qui descendaient du Nord la considéraient comme la "porte d'Italie". Bellinzona est, aujourd'hui encore, riche de cet héritage historico-géographique remontant au Moyen-âge, qui vit derrière le charme austère et rigoureux du bourg lombard inséré dans la barrière naturelle de l'arc alpin.

Le visiteur peut redécouvrir cette richesse historique en s'enfonçant dans ses ruelles et sur ses places et il peut surtout visiter la Forteresse de Bellinzone, composée de trois châteaux, Castel Grande, Castello di Montebello et Castello Sasso Corbaro, d'une muraille et de l'enceinte de la ville. Exemples d'une force incomparable et d'une beauté virile, qui racontent des siècles d'histoire écrite par les romains, les lombards, les suisses et les milanais.

Inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000, la Forteresse de Bellinzone, tout comme d'autres monuments historiques et artistiques du passé et du présent, est commodément accessibles, ce qui permet une visite complète et fascinante. Le samedi matin dans le centre historique de la ville, ne manquez pas enfin de visiter le marché : vous découvrirez ainsi les rues et les places de Bellinzona joyeusement animées et vous pourrez acheter de savoureux produits typiques.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles